• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Info "Jumeaux" quand date de naissance inconnue

Membre
Bonjour,
L'affichage d'enfants jumeaux dans l'arbre est automatique avec des branches qui convergent en un seul point car leur date de naissance est identique.
Mais comment indiquer que 2 enfants sont jumeaux si on ne connaît pas leur date de naissance exacte ?
Merci

C'est, du coup, ce que j'ai fait.
Dommage néanmoins, que la mention "ca" pour date "environ", empêche la reconnaissance automatique de jumeaux et l'affichage adhoc dans l'arbre... Une amélioration à envisager ?
Merci de votre réponse en tout cas.

Deux jumeaux ne naissent pas forcément le même jour en cas de naissance différé. L'écart peut atteindre plusieurs jours voire plusieurs semaines.
D'accord, pas forcément le même jour, ou pas forcément la même année : l'un naît à 23h30, l'autre à 0h30, mais plusieurs jours j'ai des doutes et plusieurs semaines....je n'y crois pas sauf intervention médicale très complexe et donc pas dans nos ancêtres.

Dernière édition:
D'accord, pas forcément le même jour, ou pas forcément la même année : l'un naît à 23h30, l'autre à 0h30, mais plusieurs jours j'ai des doutes et plusieurs semaines....je n'y crois pas sauf intervention médicale très complexe et donc pas dans nos ancêtres.
Et pourtant :

Quand je dois mettre une date complète mais que cette date est incertaine, je met 01/01/1850 et je mets un ? à la place de ca
Très bon tuyau que de mettre "?".
Car contrairement au "ca", ça n'inhibe pas l'affichage jumeaux (branche convergente en un même pt) pour peu que la date de naissance soit identique.
C'est donc tout bon pour moi. Merci.

Mais je vois que j'ai levé le pb de l'affichage jumeaux pour des jumeaux n'ayant pas tout à fait la même date de naissance. C'est peut-être pour ces cas là qu'il faudrait pouvoir 'forcer' la gémellité et son marquage.
A suivre peut-être avec le CDIP !

...
Mais je vois que j'ai levé le pb de l'affichage jumeaux pour des jumeaux n'ayant pas tout à fait la même date de naissance. C'est peut-être pour ces cas là qu'il faudrait pouvoir 'forcer' la gémellité et son marquage.
A suivre peut-être avec le CDIP !
Les chinois ont résolu ce problème en comptant l'âge à partir du jour de la conception, reste à vérifier qu'il n'y ait pas de conception différées possibles :)

gratuit

Retour