• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

inscription trop rapide et incomplète des prénoms

Bonjour
Est-ce que vraiment je suis la seule à avoir ce problème. Lorque je crèe une personne le premier prénom s'inscrit normalement ensuite, à peine j'ai tapé la première lettre qu'elle est validée. Il faut donc que j'aille la supprimer dans la liste.
Cela se passait avec 2013 et ça continue avec 2014. Le service d'aide m'a demandé de changer le clavier. Les problèmes continuent.
Cela se produit lors de la création. Pas pour ajouter les parents, etc et les frères et soeurs.

Si cela vous est arrivé comment avez-vous résolu ce problème? Je vous remercie.
Bernadette
 
Ce n'est pas vraiment une "manip" ; c'est une option d'affichage. Donc vous ne voyez jamais la fiche d'identité qui se présente sous la forme ci-dessous quand on passe le curseur de la souris sur les cases.

Identité.png
 
Comment je déactive cet affichage? ou je reste comme cela. Pourquoi m'a't-on dit que je suis seule à avoir ce problème alors qu'un message précédent me dit que Généatique fait la sourde oreille?
Merci
Bernadette
 
Bernadette44":ilvs9tr6 a dit:
Comment je déactive cet affichage? ou je reste comme cela. Pourquoi m'a't-on dit que je suis seule à avoir ce problème alors qu'un message précédent me dit que Généatique fait la sourde oreille?
Merci
Bernadette
Disons que vous êtes la seule à l'avoir exprimé de cette façon. Le "problème" occasionné par cette "fiche d'identité" est plus une gène qu'un vrai problème et le cdip ne doit pas le considérer comme prioritaire. Reste a savoir si votre problème est bien dû à cette fiche d'identité. Le plus simple pour le savoir c'est de la mettre provisoirement hors service. Il y a plusieurs façons de le faire mais celle que je montre ci-dessous permet aussi de la réactiver :

Identité on-off.png
Vous pouvez aussi désactiver cette fiche en haut à droite de la fiche elle-même (la punaise vers le bas)
 
Je vous remercie beaucoup.
La case n'était pas cochée, ce n'est pas grave. Il faut attendre une seconde ou 2, j'ai le temps, je continue comme cela. Je n'ai pas trpouvé la punaise du bas.
Encore merci
Bernadette
 
Bernadette44":2ajxzt05 a dit:
... Je n'ai pas trouvé la punaise du bas. ...
Non, ce n'est pas la punaise du bas mais la punaise "orientée vers" le bas. Il faut cliquer sur la punaise pour la faire pivoter. Cela empêche les fiches d'identités d’apparaître. Pour les faire réapparaître il faut utiliser l'Espace de travail (voir la capture d'écran plus haut) ou les "Préférences" de Généatique.

punaise.png
 
Merci beaucoup, je crois que maintenant, j'ai compris grace à vos explications. J'ai l'impression que j'ai encore tout plein de choses à découvrir et pourtant je me sers de Généatique depuis 2006 ou 7.
Merci, Bonne soirée
Bernadette
 
Bernadette44":30iyur5g a dit:
Merci beaucoup, je crois que maintenant, j'ai compris grace à vos explications....
Dites nous tout de même si vous avez toujours ces problèmes de saisie des prénoms quand vous les rentrez normalement.
 
C'est toujours pareil, si je veux taper le 2 ème prénom sans attendre, après je peux en mettre autant que je veux pas de soucis. C'est plus facile d'attendre une seconde que d'aller supprimer la mauvaise saisie dans la liste des saisies et de corriger le prénom concerné qui n'a qu'une ou 2 lettres
On peut dire que le problème n'est pas résolu mais je m'arrange.
J'ai bien étais voir ailleurs, mais je suis revenue. Peut-être que le CDIP un jour trouvera ce qu'il faut faire.
Merci
Bernadette
 
Bernadette44":2r5l6hru a dit:
....Peut-être que le CDIP un jour trouvera ce qu'il faut faire. ...
Vous imaginez bien que tous les utilisateurs de G2013 ou G2014 rentrent des prénoms sans précautions particulières ; c'est donc dans votre généalogie ou dans votre machine qu'il y a un problème, pas dans le logiciel lui-même : Quelque chose ralenti votre pc lorsque vous rentrez des prénoms, mais même un ralentissement n'explique pas ce comportement où un prénom est validé avant d'être saisi entièrement.
Je viens de faire un essai sur un vieux pc XP cadencé à 500MHz donc assez lent, et il n'y a pas de problème pour saisir une suite de prénoms sur une fiche que l'on vient de créer (Ctrl+N).
Avez vous le même problème avec la généalogie de démonstration (~31 personnes) ?
 
Avant ça marchait très bien, c'est venu brutalement, sans aucune action de ma part.
Mais j'ai l'habitude, je suis toujours la seule ou la première à avoir un problème, que ce soit le four, la machine à laver ou autre. Donc c'est normal. C'est bon, je me suis adaptée. On laisse tomber.
Merci pour les réponses.
Bernadette
 

gratuit

Retour
Haut