• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

inscriptions des dates

Nouveau membre
Comment faire pour éviter cet ennui.
Prenons le cas d'une date de naissance, avec geneatique je dois inscrire
pour une personne née le 10 avril 2009 (10/04/2009), si j'écris 10avr2009 cela revient à 10/04/2009 .
En exportant cette donnée sur certains autres sites elle devient 04/10/2009 ce qui fausse tout.
Si geneatique pouvait accepter 10 avr 2009 et qu'ailleurs cela deviendrait avr 10 2009 il n'y aurait pas d'erreur possible.
J'ai été obligé de reprendre toute une longue liste à cause de cette impossibilité.
Cordialement.
 
Bonsoir,

Dans ce que vous rapportez, en l'absence de précision sur les sites où apparaît ce problème, j'aurais plutôt tendance à situer le "problème" sur les sites et non sur Généatique.

Tout ressemble à un export vers un site qui utilise la notation anglo-saxonne des dates. A vérifier mais cela ne serait absolument pas un défaut ni de Généatique, ni du site.
Si cela vous trouble, il y a peut-être la possibilité, sur ce site, d'utiliser un format de date avec les mois en lettres.

Comment exportez-vous ces données vers ces sites?

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,

Je pense que le problème n'est pas du côté de Généatique
L'export produit des dates au format JJ/MM/AAA, le logiciel ou site récepteur doit pouvoir être paramétré pour recevoir ce format, or a priori il attend du MM/JJ/AAA

De plus le format MM/JJ/AAAA ressemble à format anglo-saxon qui aurait des difficultés à recevoir "avr" pour le mois d'avril, alors il ne connait que "apr" pour ce même mois ...
 
Michel P.":68shugu4 a dit:
Bonsoir,

Dans ce que vous rapportez, en l'absence de précision sur les sites où apparaît ce problème, j'aurais plutôt tendance à situer le "problème" sur les sites et non sur Généatique.

Tout ressemble à un export vers un site qui utilise la notation anglo-saxonne des dates. A vérifier mais cela ne serait absolument pas un défaut ni de Généatique, ni du site.
Si cela vous trouble, il y a peut-être la possibilité, sur ce site, d'utiliser un format de date avec les mois en lettres.

Comment exportez-vous ces données vers ces sites?

Cordialement

Michel P.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai pensé au sujet de l'exportation anglo saxonne des dates. En corrigeant toute ma liste j'ai réglé mon probleme, mais je ne souhaite pas que cela se reproduise, aussi dorenavant j'utilise un logiciel qui me permet d'entrer JJ M en lettres AAAA
Cordialement.
 
Bonsoir,

Curieux comme intervention!

Vous présentez un problème sans donner beaucoup de détails permettant de vous aider. Vous ne répondez pas aux questions qui vous sont posées afin de mieux comprendre le problème et finalement vous avez une solution.

Dommage que nous n'ayons pas eu les détails, il y avait certainement une solution autre que de changer de logiciel....

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut