• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Insee en CP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gremine
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour, je suis en version 2014 , Je souhaite renplacer les codes INSEE dans les communes pour indiquer les codes postaux CP. Comment revenir a la saisie en CP merci

Ce n'est pas recommandé par les "pros" de la généalogie. Il y a une option qui permet que les nouvelles saisies utilisent le CP mais pour les anciennes saisies le changement INSEE-->CP doit se faire pour chacune des communes enregistrées en utilisant la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, .... )" mais je ne suis pas sûr que cette fonction existe dans G2014. Si elle n'existe pas il faut utiliser le dictionnaire des données mais il faut connaitre à l'avance le code CP de chaque commune et si il y a 200 communes différentes dans la généalogie, il faut faire l'opération 200 fois. Je vous conseille de ne pas changer ce code, surtout que le retour en arrière est encore plus difficile car certain code CP sont les mêmes pour plusieurs communes.

Dernière édition:

gratuit

Retour