• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

insertion d'une image autre que photo ou acte

Bonjour à tous,

Depuis un moment, je cherche à insérer une "image" (par ex le jpg d'un diplôme) pour un aieul dont je n'ai pas la photo d'identité.

Si j'avais la photo de cet aieul , pas de problème car ce jpg se placerai en 2ème image, et dans les vignettes on verrai la photo dudit aieul. MAIS, dans le cas contraire, ce jpg se met à la place de la photo.

J'ai cherché sur le guide papier fourni avec généatique, j'ai cherché aussi dans le forum, rubrique images et illustration, et, je sèche !!

Pour les actes, pas de problèmes car l'emplacement est prévu.

Merci pour votre aide

Pascal avec Généatique 2010
 
Si je comprends bien vous ne voulez pas que le diplome apparaissent là où l'on voit habituellement les portrait. Plusieurs solutions :
- Vous acceptez d'avoir le diplôme comme illustration de la fiche. Pourquoi pas si vous n'avez rien d'autre.
- Vous trouvez une photo de substitution, par exemple sa signature, une photo de sa montre, ... et vous la placez en "première "photo".
- Vous ne mettez rien dans l'onglet "Photos" et vous mettez la photo du diplôme dans "Illustrations" d'une rubrique "Diplôme" qui existe dans Généatique et que vous pouvez ajouter dans la fiche détaillée.
- Vous créez une Notice qui détaillera la vie de vos grand-parents et dans laquelle vous pouvez mettre du texte et des images.
La solution 3 est la plus adaptée je crois mais elle a l'inconvénient d'être un peu caché quand on regarde la fiche.
 
Bonsoir et merci pour votre aide,

Vos indications m'ont été précieuses, en voici le détail qui me convient.

Dans la fiche détaillée, en bas à gauche , dans le cadre "rubrique", il y a un petit "+" qui permet d'ajouter une rubrique que j'ai créée avec le libellé "illustration" avec le même nom pour le libellé écran, avec un descriptif "image ou photo en relation avec la personne". Cette rubrique étant ajoutée, cela ouvre l'écran de saisie détaillé qui me donne la possibilité dans la partie à droite d'y mettre l'illustration de mon choix. L'illustration insérée apparaît alors avec les images de l'onglet "photos", mais ne prends pas la place du portrait que je n'ai pas.Celui ci peut être alors ajouté par la suite dans l"onglet "photo" et vient prendre sa place en tant que portrait.

Voilà, et merci encore.

Pascal Bargibant
 
Tout à fait vous pouvez créer vous même une rubrique "Illustration", mais la rubrique "toute faite" Diplôme aurait eu exactement la même propriété (image visible dans l'onglet Photo, comme toutes les illustration d'une fiche, mais ne prenant pas la place d'un portrait).
 

gratuit

Retour
Haut