• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Instabilité GT2019

Membre actif
Bonjour,

Je constate une certaine instabilité de GT2019.

- Des recherches qui n'aboutissent pas = fermeture, ouverture et restructuration pour que tout revienne à la normale

- Dans la fiche détaillée, une ligne bleue = rubrique surlignée, mais l'affichage à côté concerne une autre rubrique

- Une demande de restructuration en cours de travail. OK, mais impossible à faire : sortie obligatoire par le gestionnaire de tâches

Et, bien entendu la fermeture impossible après sauvegarde.
 
Autre chose :

Travail normal ce matin, sauvegarde sans les images le temps du repas. Tout se passe bien.

Reprise : la fonction de recherche ne marche plus.

Donc sortie et nouvelle ouverture ... :shock:
 
G2019 installé & INSTABLE de la même manière:
- impossibilité de saisir dans l'onglet "source" d'un événement
- message de demande de restructuration
- sauvegarde conseillée mais impossible quand on la demande
- et si on ne demande pas de sauvegarde, impossible de restructurer: le process n'avance pas
- et dans tous les cas, impossible de sortir de G2019, sinon par le gestionnaire des taches (un peu brutal quand même!)

J'aurai bien voulu revenir à G2018, mais (sans l'avoir demandé) le raccourci et tout le répertoire programme de cette version ont été supprimés!!! Et tout ça se serait moins énervant si le CDIP répondait au téléphone 0134391210 (mais non) et s'il répondaient aux mails envoyés à support@cdip.com (18oct 09:35 et 19oct 06:27 mais non)
 
DUFOUR Serge":1vcrz7mk a dit:
Je me pose une question ;si G2019 désinstalle automatiquement G2018 est-ce qu'il désinstalle aussi G2016 ?
G2019 ne désinstalle pas automatiquement les versions précédentes (G2018, G2017,G2016 etc...), c'est à l'utilisateur à le faire.
 
RÉSOLU : 1° Problème sur 2 (saisie de sources d'un événement)
Il faut restructurer la base sans attendre d'avoir été bloqué!
Dans mon cas:
- lancement G19
- ouverture d'une généalogie (cela se fait une par une, quand vous en avez plusieurs. Je m'étais fait la main sur les rois de france)
- onglet (du haut) utilitaires/ réparer / réparation de la base de donnée
>> attention il y a plusieurs intensités de réparation: niveau 1, niveau 2, régénérer la base de données
- par prudence, j'ai commencé niveau 1> réparation incorrecte signalée
- puis niveau 2 > OK = la saisie de sources d'un événement fonctionne à nouveau sans planter
- et comme j'étais lancé je me suis offert le dernier niveau > toujours OK pour la saisie de sources
mais NON RÉSOLU 2°problème sur 2 (recherche par nom)
la recherche par nom ne fonctionne toujours pas (aucun résultat n’apparaît plus)
que ce soit par / espace de travail : recherche rapide
ou par / rechercher / recherche ou création d'une personne

Là il faudra bien nous répondre un jour: encore un p'tit effort messieurs Lerebourg?
 
Normalement dans la majorité des cas quand la recherche ne donne rien ou pas ce que l'on attend, on fait "Utilitaires/Réparer/Restructurer/avec réenregistrement classement et symétrie".
Questions:
- la recherche fonctionne- elle sur une généalogie démo ou Napoléon ?
- Avec "Menu/Affichage/Ligne état aide" affichée, que donne plusieurs clics dans cette barre ; cette action provoque un test des index. Avez-vous zéro erreur ?
 
Problème RESOLU (recherche de personnes sans résultat):
Suite à la réponse du CDIP, j'ai osé procéder à la restructuration par réindexation (j'en ignorais les conséquences), après avoir tenté et réussi tout seul une réparation de niveau 3 de la généalogie concernée (oui, le pb ne concernait que la seule généalogie parmi une vingtaine sur laquelle j'avais travaillé depuis l'upgrade). Voici les conseils de l'assistance Lerebourg:

1ere étape
Faites une sauvegarde de votre généalogie

2e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer

3e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez réindexation
Lancez le traitement

A vous de jouer
 
Pour info, l'installation de G2019 sur mon ordi, m'a automatiquement désinstallé G2018= sans demande ni confirmation. Par contre elle m'a laissé G2017.
jlturbe":30wkipl1 a dit:
DUFOUR Serge":30wkipl1 a dit:
Je me pose une question ;si G2019 désinstalle automatiquement G2018 est-ce qu'il désinstalle aussi G2016 ?
G2019 ne désinstalle pas automatiquement les versions précédentes (G2018, G2017,G2016 etc...), c'est à l'utilisateur à le faire.
 
N'avez-vous pas eu en ouvrant G2018, une invitation du genre "Vous avez acheté G2019, voulez-vous mettre à jour votre logiciel" ? Auquel cas G2019 s'installe comme une mise à jour de G2018 (simple hypothèse).
Perso, j'ai installé G2019 "normalement" et j'ai toujours G2018.
Sans doute vous pouvez réinstaller G2018 mais est-ce nécessaire ? G2019 semble tourner pas trop mal.
 
predigny":34g02zvp a dit:
G2019 semble tourner pas trop mal.
AH NON !
Quand on confie à un logiciel quelques dizaines ou des centaines de milliers de fiches, quelques heures ou des années de travail, quand on a payé un logiciel ou une mise à jour une somme qui pour certains d'entre nous n'est pas négligeable, "pas trop mal" n'est juste pas assez.
Peut-être le CDIP devrait-il élargir sa base de β testeurs.
Predigny, j'apprécie le support patient et efficace que vous apportez quotidiennement dans ce forum, mais j'espère qu'en l'espèce, vous reconnaîtrez que cette phrase est mal venue.
 
ddalbiez":ohpfhtte a dit:
... mais j'espère qu'en l'espèce, vous reconnaîtrez que cette phrase est mal venue.
Je ne fais que donner mon point de vue d'utilisateur. "qui tourne pas trop mal" est une tournure de langage pour dire "qui tourne bien" ; je n'ai qu'exceptionnellement des blocages avec une généalogie de plus de 100000 fiches. Je n'aurais pas dit la même chose avec certaines versions de Généatique.
 
predigny":1edev2hy a dit:
ddalbiez":1edev2hy a dit:
... mais j'espère qu'en l'espèce, vous reconnaîtrez que cette phrase est mal venue.
Je ne fais que donner mon point de vue d'utilisateur. "qui tourne pas trop mal" est une tournure de langage pour dire "qui tourne bien" ; je n'ai qu'exceptionnellement des blocages avec une généalogie de plus de 100000 fiches. Je n'aurais pas dit la même chose avec certaines versions de Généatique.
Sauf que, sauf erreur, vous n'êtes pas un utilisateur ordinaire, mais modérateur de ce forum (et β testeur ?). Ce qui donne un poids non négligeable à vos propos.
Disons, pour clore ce sujet, que la tournure de phrase était maladroite....
 

gratuit

Retour
Haut