• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation de G2018

Membre expert
J'ai installé le nouveau G2018, téléchargé ce matin, j'ai eu quelques petits soucis, que j'ai réglés :
1) c'est la version 1.0.1 qui s'installe, et quand j'ai demandé de vérifier s'il y avait une mise à jour : pas de nouvelle mise à jour, j'ai donc utilisé le lien sur ce forum pour passer en 1.0.2, donc réglé
2) G2018 n'a pas repris mes fichiers cns de configuration des écrans de saisie (fichiers avec des noms personnalisés), je croyais qu'il le faisait, par contre, à l'installation, il m'a recopié le fichier cns du mode de saisie 2 (AL-defaut-Saisie2-2017.cns) en le renommant AL-defaut-Saisie2-2018.cns (très fort le renommage, mais apparemment il ne l'a pas trouvé).
2) G2018 n'a pas non plus repris mes modèles d'arbres du mode 1 et du mode 2, mais il les a recopiés dans mes modèles en modifiant le nom ( mon fichier AL_Vert-saumon-titre-2017.grf est devenu AL_Vert-saumon-titre-2018.grf), mais lors de l'affichage, j'avais l'arbre par défaut jaune et le message que le fichier n'était plus dans le répertoire.
2) je retrouve aussi dans le répertoire mes descriptifs 2018, un fichier d'export AL_GenoPresse-2018.egc, alors que mon fichier dans mes descriptifs 2017 est AL_GenoPresse-2017.egc

En gros j'ai l'impression qu'à l'installation les fichiers de description d'arbre, d'export, de configuration de l'écran de l'écran de saisir dont le nom personnalisé se terminait par 2017 ont été renommé pour se terminer par 2018. Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu ce problème? Est-ce que le CDIP peut confirmer ces renommages ?
Ce ne serait donc pas une bonne idée de mettre l'année dans des noms personnalisés des descriptifs.
 

gratuit

Retour
Haut