• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation de génécarte avec cd de généatique 2007

bonjour, en visionnant mon cd d'installation geneatique 2007, j'ai vu "compléments" et je voudrais savoir à quoi correspond :
401comupd.exe, 50comupd.exe, pl121fr.exe, 132fr.exe ,w28fr.exe. pour quel usage est-ce utile. c'est peut-être pour cela que je n'arrivais pas à installer geneacarte. j'ai installé le gedcom car un cousin m'a envoyé un fichier et c'est formidable. pour l'instant je n'ai pas de problème avec le logiciel et j'ai envie de découvrir plus de fonctionnalités mais comme je ne suis pas la "wonderwoman" de l'informatique, je préfère me renseigner avant de faire des bêtises. merci d'avance. je ne savais pas si je devais poser ma question directement au CDIP . MoniqueGadiot
 
bonjour

la plupart de ces fichiers servent a installer les utilitaires quand vous demarez le cd vous allez dans "utilitaire et y trouvez des logiciels tel que winzip (wz80fr )..............
qu avez vous comme problemes avec genecarte ? quand on le lance la 1ere foie il faut indiquer a geneatique le chemin cordialement philippe
 
bonsoir et merci pour votre réponse si rapide. le problème avec généacarte c'est que je n'ai pas dû donner le bon chemin, et comme ce jour là j'avais des problèmes avec mon pc je n'ai pas insisté. donc je vais de nouveau refaire l'installation de généacarte et voir comment cela fonctionne. je vous tiendrais au courant. et merci encore Moniqiue
 
Bonjour,

Les différents fichiers que vous citez, sont des fichiers inexistants sur certains pc, mais necessaire a l'utilisation de Généatique. Mais aucun rapport avec l'installation de Génécarte.

Commme vous avez le cd-rom de Généatique, veuillez suivre les instructions suivantes, pour installer Génécarte.

Fermez tous vos programmes, Généatique compris

1/ Ouvrez l'explorateur de Windows (bouton droit de la souris sur Démarrer et cliquez avec le bouton gauche sur Explorer)
2/ Insérez le cd-rom de Généatique 2007 dans le lecteur
3/ Sélectionnez le lecteur cd-rom

4/ Cliquez sur le bouton : QUITTER si le cd-rom s'ouvre
5/ Lancez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur DEMARRER)
6/ Cliquez sur Explorer avec le bouton gauche de la souris
7/ Dans la colonne de gauche
8/ Cliquez 2 fois sur la lettre de votre cd-rom de Généatique 2007
9/ Cliquez 2 fois sur Généatique 2007 dans la colonne de droite
10/ Cliquez 2 fois sur GENECARTE
11/ Cliquez 2 fois sur Setup.exe
12/ L'installation de Génécarte démarre
13/ Cliquez toujours sur suivant


Pour Configurer Génécarte dans Généatique 2007
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur le menu Documents / comptage pour export vers Génécarte
- Cliquez sur Réalisez la liste
- Cliquez sur le bouton Choix d'un répertoire de la fenêtre Génécarte et sélectionnez le chemin du programme Génécarte
c:\Programme Files\Génécarte\Genecarte.exe

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut