• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

installation des descriptifs de G2025 impossible

Membre actif
Généatique 2025 : je ne peux pas installer les descriptifs de G2025 même après plusieurs tentatives de ré-installation : que puis-je et est-ce si important étant en possession de descriptifs 2022 ? merci

Vous ne pouvez pas les réinstaller ?
Mais quel est le message d'erreur (s'il y en a un) ?

Comment procédez vous pour les réinstaller ?

Avez vous tenté d'exécuter G2025 en mode administrateur avant de faire cette opération ?

Sur l'icone W10 dans la colonne de gauche est affiché : réinstaller les descriptifs ? le fichier zip se charge jusqu'au bout puis ce messge !

Fichiers joints
  • ano.JPG
    ano.JPG
    27.9 KB · Affichages: 12
  • ano2.JPG
    ano2.JPG
    33.3 KB · Affichages: 12
Vu le message d'erreur, refaite l'opération mais en exécutant cette commande en mode administrateur.
Mettez vous sur cette ligne de menu puis faites clic droit\Plus\Exécuter en tant qu'administrateur.

Vu le message d'erreur, refaite l'opération mais en exécutant cette commande en mode administrateur.
Mettez vous sur cette ligne de menu puis faites clic droit\Plus\Exécuter en tant qu'administrateur.
en mode administrateur s'affiche ce message qui stipule : unisntall ???? ca veut bien dire désisntaller ???

Fichiers joints
  • PXL_20241103_212449206.MP.jpg
    PXL_20241103_212449206.MP.jpg
    3.1 Mo · Affichages: 8
Setup / Uninstall --> Configurer / Désinstaller

Le fait de voir ce message prouve que vous aviez un probleme d'accès que le mode administrateur a résolu.

Pour les decriptifs c'est :
- Dans Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025
- Dans C:\ProgramData\Généatique2025

jlturbe, nos messages se sont croisés !

Explication du pourquoi "installation des descriptifs de G2025 impossible"
Vous n'arriviez pas à le réinstaller parce que vous l'aviez déjà dans C:\ProgramData\Généatique2025
d’où ce message

ano2.JPG

Dans ce cas là pour ne pas avoir cette erreur
- soit on fait ignorer ce fichier puisqu'il est déjà présent
- soit on le supprime au préalable avant la réinstallation dans C:\ProgramData\Généatique2025 et on n'aura pas cette erreur qui prête à confusion.

Vous n'arriviez pas à le réinstaller parce que vous l'aviez déjà dans C:\ProgramData\Généatique2025
d’où ce message

Voir la pièce jointe 22991

Dans ce cas là pour ne pas avoir cette erreur
- soit on fait ignorer ce fichier puisqu'il est déjà présent
- soit on le supprime au préalable avant la réinstallation dans C:\ProgramData\Généatique2025 et on n'aura pas cette erreur qui prête à confusion.
Bonjour jlturb ! Merci de ta réponse, je suis toujours fébrile de devoir faire une action "non recommandée" !!! J'aurais surtout du bien lire l'intitulé de la phrase "une erreur est survenue lors du remplacement d'un fichier existant" .... Alors imagine quand je vois "delete file a échoué code 5" alors là je me dis que j'ai encore fais une co;;;;;ie , mais bon on ne se refait pas, surtout qu'à l'origine dans la liste des applis de W10 j'ai interprêté ré-installer les descriptifs comme une consigne à appliquer ... Ceci dit, à ma décharge, l'installation de Généatique reste ancrée dans l'ancien monde et est loin d'être intuitif, même si je suis un ancien bureautique ( excel, vba, macro et consorts ). Il faut reconnaître que c'est votre présence qui sauve l'appli avec Prédigny, AL1093 (Alain), Deleau et toute l'équipe ! Voilà bonne semaine et à bientôt, cordialement, patrick

d’où ce message

*Ce n'est pas tout à fait ça......

En fait ce n'est pas parcequ'il est déjà présent mais parceque C:\ProgramData est un répertoire système de Windows et qu'il est protégé.

C'est pourquoi je recommande toujours de faire les installations/désinstallations en mode administrateur.

gratuit

Retour