• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Installation G2026 sur nouveau PC W11, probléme avec les illustrations

Bonjour à tous,
J'essaie de venir en aide à ma soeur qui vient de remplacer son ordinateur. Il est maintenant sous Windows 11.
Elle utilisait G2021. Nous avons installé le nouveau PC puis commandé et installé la version 2026 de Généatique.
Nous avons suivi la procédure " export / import " de sa généalogie de l'ancien PC vers le nouveau.
A priori, tout s'est bien passé sauf pour les illustrations ( photos et actes 'état civil au format jpeg ) qui ont disparus de l'arbre.
Dans " mes documents " je retrouve bien le dossier " Généatique " avec les descriptifs, " mes généalogies ", le nom de la généalogie avec un dossier " images ".
J'ai sans doute raté quelque chose, mais je ne vois pas.
Si quelqun peut nous aiguiller, ce serait super gentil.
Cordialement, Michel B

Vous parlez d'export-import ce qui laisse penser que vous êtes passé par un fichier gedcom ; ce n'est pas la bonne méthode. Il faut simplement copier le dossier "nom-généalogie.gw2" dans le dossier Mes généalogies ; G2026 fera la conversion gw3 -->gwa qui est le format pour G2025/2026

Bonjour, merci pour votre retour.
Non, nous avons suivi ce qui est préconisé dans l'aide Généatique : dans la page d'accueil sur l'ancien PC : Sauvegarder et Exporter ( nous avons fait la sauvegarde sur un disque dur externe ). Ensuite disque du connecté au nouveau PC, sur la page d'accueil du nouveau PC : Restaurer et Importer. L'arbre est retrouvé correctement sur le nouveau PC mais sans les illustations.
Ce n'est peut-être pas la bonne technique. Dans ce cas nous essaierons ce que vous préconisez.
Mais je viens de voir que le fichier transféré sur le nouveau PC est au format GW3 . Celà vous semble normal ?
Clt, Michel

Vous avez utilisé la bonne méthode mais lors de la sauvegarde aviez bien coché "inclure les images" ? Si oui vos images se trouvent sur la clé dans le dossier ....\Images sauvegardées\Nom de la généalogie\Images. Lors de la restauration de la sauvegarde aviez vous bien défini ce dossier pour l'emplacement des images ?
Avez vous toujours G2021 ?

La case " inclure les images " était bien cochée.
Il faudra que je vérifie si les images sont effectivement sur le disque externe ( je ne suis malheureusement plus devant le PC de ma soeur ).
Sinon, oui, nous avons toujours G 2021 opérationnel.

gratuit

Retour