• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Installation Généatique 2010 sous Windows XP Home SP3

Membre
Le logiciel ne peut être exécuté que par "l'utilisateur" (au sens Windows) qui l'a installé. Ce qui oblige donc cet utilisateur a avoir les privilèges "d'administrateur". C'est contraire aux bonnes pratiques de Windows XP. De plus, même après installation, un autre "utilisateur" sur le même ordinateur ne peut pas l'utiliser ( message "Les descriptifs standards n'ont pas été trouvés. Veuillez réinstaller Généatique sans désinstaller), Ce conseil semble d'ailleurs ne pas fonctionner. Puis message "Rien à faire (C/Documents & Settings/"User"/Application Data/Généatique2010/Descriptifs Standards.zip). Désolé pour les messages en anglais mais mon Windows est dans cette langue.

Question intéressante mais à laquelle je ne peux répondre car je n'ai qu'un seul utilisateur. Avoir plusieurs utilisateur est tout de même fréquent ; Il serait intéressant que les "multi-utilisateurs" se manifestent (ou le CDIP).

:D Bonjour à tous

Je travaille sous XP SP3 et j'utilise Généatique 2010

La question posée par Marcos me semble un peu surprenante ; je suppose qu'il veut parler des partitions appelées "Sessions" ; en effet sur XP deux utilisateurs différents peuvent utiliser les logiciels communs, tout en choisissant des chemins qui leur sont personnels avec mot de passe. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'installation sur l'ordinateur, de Généatique, si "Genea2010.exe" est mis par défaut dans C:\Program Files, les "Généalogies" et "Descriptifs" eux sont placés par CDIP par défaut dans C:\Documents and Settings\"USER"\Mes Documents\Généatique\Mes Descriptifs 2010.
Je ne suis pas suffisamment qualifié pour donner un avis, car je n'utilise pas les "Sessions" et ne suis pas pro, mais je suppose qu'il suffit de Copier "les descriptifs", là où il se trouve (demander à l'autre utilisateur de le faire pour vous si nécessaire) et de les placer dans un répertoire Généatique à créer dans la partie C:\Documents and Setting\All Users\...
Les deux utilisateurs pourraient ainsi avoir accès et Ouvrir Généatique.
Ne pas oublier d'y placer également les Descriptifs perso que l'on fait suivre de Version en Version.
Amicalement
jpO

Réponse tout à fait pertinente et les actions suggérées résolvent sans doute le problème. Si j'en fais l'essai, je posterai la réponse. Mais tout ceci devrait être fait par le programm d'installation de Généatique, toutes les installations sérieuses le font, soit par défaut, soit en posant la question "voulez-vous installer ce programme pour plusieurs utilisateurs ? " Une réponse du CDIP sur ce sujet serait souhaitable.

Bonsoir,
Une remarque pour les dossier de généalogie, ils sont également dans ce répertoire USER.... Si chaque utisateur a son propre dossier, cela ne pose pas de problème, mais si tous les utilisateurs veulent utiliser le même dossier, je pense que cela ne marchera pas, sauf à recopier le dossier du dernier utilisateur dans son propre répertoire avant de lancer Généatique. C'est de toute façon très dangereux, on risuqe de gfaire de mises à jour sur un ancien dossier...
C'est donc bien un problème d'installation que le CDIP devrait résoudre.
Amicalement

Dans l'optique de continuer mes essais et comparaisons, j'ai installé Heredis 11.
Le programme s'installe de manière tout à fait classique, par un utilisateur qui a le privilège d'administrateur et tout les autres utilisateurs de catégorie "normale" peuvent utiliser le programme avec chacun sa base de données. Si plusieurs utilisateurs veulent travailler sur la même généalogie, il suffit alors de la placer dans le dossier "partagé".

Il serait souhaitable d'avoir l'avis du CDIP sur ce point.

En tout cas, mon souhait serait que l'installation de Généatique 2010 se calque sur celle d'Heredis 11, qui, je le rappelle, est la norme Windows.

gratuit

Retour