• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation Généatique 2013

Membre
je viens d'acquérir Généatique 2013, avant de l'installer, j'aurais 2 petites questions :

1 - J'ai cru comprendre en lisant les messages ce qui suit : j'ai 2 ordinateurs, un fixe avec lequel je travaille ma généalogie et un portable que j'emporte lors de mes recherches, je peux apparemment installer mon logiciel sur les 2 ordinateurs en demandant un nouveau code d'activation. (jusqu'ici pas de problème).
Je vais changer d'ordinateur d'ici 2 ou 3 mois, puis je toujours réinstaller le logiciel avec le code d'activation de l'ancien PC , si non comment faire ?

2 - Avant d'installer Généatique 2013, dois je désinstaller une version antérieur du logiciel présente sur mon PC ?

Merci par avance pour vos réponses
 
En effet le cdip permet une installation sur les deux pc d'une même personne, typiquement un fixe et un portable. Si vous changez l'un de ces deux ordinateurs normalement vous dépassez votre "cota" d'installations, mais je n'ai jamais entendu dire qu'une personne avait eu un problème dans ce cas ; au pire un coup de téléphone au cdip doit solutionner le problème, mais ce n'est pas mon rôle ni ma compétence de vous donner des assurances là dessus.
Votre N° de série est valable sur n'importe quelle machine, par contre le code d'activation est propre à chaque machine, il vous faudra donc faire une nouvelle demande de code d'activation (un clic).
Vous n'êtes absolument pas obligé de désinstaller une version antérieure de Généatique ; il peut même parfois être utile de la garder, ne serait-ce que pour faire des comparaisons de fonctionnalités, mais il faut éviter de passer une généalogie d'une version à une version plus ancienne, même quand le type de dossier est compatible (.gw2) ou alors il faut le faire sur une copie.
 
Bonjour

Pour le même question (double installation), j'ai besoin d'une précision : la procédure d'installation ayant changé avec G-2013(on charge un fichier d'installation et non le programme), faut-il recharger le fichier d'installation sur le 2ème PC ou bien copier ce ficher?
Si on doit recharger, comment va réagir le site de téléchargement du CDIP au 2è appel?

Merci
 
Le gros fichier .exe que vous avez téléchargé, qui fait environ 190 Mo, peut être utilisé autant de fois que vous voulez sur autant de machine que vous voulez. Le numéro de série qui vous a été fourni par le cdip peut être utilisé sur votre fixe et votre portable. Pour le code d'activation, il y aura une demande faite au cdip et une réponse validera automatiquement votre pc fixe et votre portable (sur le second pc mettez bien le même nom utilisateur et la même adresse mail.
 
Le fichier que j'ai téléchargé (326Ko et non 190Mo) me semble bien être un fichier d'installation, qui a l'exécution téléchargera et installera le programme exécutable (que je ne verrai donc pas passer, sans parler de le stocker !). C'est une pratique habituelle pour certains fournisseurs...
Pour le reste, je connais le système habituel (ancien ??) du CDIP, qui ne me semble pas utilisé dans ce cas.
J'ajoute que j'ai bénéficié d'une version gratuite de G-2013 en ayant acheté récemment la version Prestige de G-2012. D'où peut-être la différence.
 
RLE4":1dsc2szu a dit:
Le fichier que j'ai téléchargé (326Ko et non 190Mo) me semble bien être un fichier d'installation....
Je viens de faire l'essai et en effet ce n'est plus le "gros" .exe que l'on télécharge mais un petit installateur, mais à priori la suite doit se passer comme avant ; un peu moins pratique si on veut installer la version démo sur plusieurs pc puisqu'à chaque fois il faudra tout télécharger.
Ce que vous avez acheté, c'est juste un N° de série et un code d'activation, le reste (G2013 bridé à 50 personnes), c'est gratuit.
 
Bonsoir,
En effet le premier fichier est un installateur, et lorsque vous l’exécutez, le téléchargement proprement dit se fait.
Après l'installation, vous pouvez conserver ces fichiers sur votre disque dur et vous en servir pour l'installation sur le 2e PC.

Cordialement,
Ph.G.
 
Merci pour les réponses mais cela ne répond pas au fond du problème, si j'ai installé Généatique sur mes 2 machines (fixe et portable), que quelque temps aprés mon Portable par exemple tombe en panne , le CDIP fournit il une nouvelle licence ?
C'est un cas qui doit arriver , non ?
 
leyoh06":8jhn7ijx a dit:
Merci pour les réponses mais cela ne répond pas au fond du problème, si j'ai installé Généatique sur mes 2 machines (fixe et portable), que quelque temps aprés mon Portable par exemple tombe en panne , le CDIP fournit il une nouvelle licence ?
C'est un cas qui doit arriver , non ?
Il me semble que dans ma première réponse à votre message, j'avais répondu à votre question.
 
Bonjour,
En 2008 ou 2009, j'ai eu de gros problèmes avec mon PC portable tout neuf, j'ai du reformater le disque dur plusieurs fois en quelques semaines, et donc à chaque réinstallation de Généatique, je devais redemander un code de débridage au CDIP qui ne m'a fait aucunes difficultés.

Cordialement,
Ph.G.
 
Philippe Gauthier":2623t1ux a dit:
... j'ai du reformater le disque dur plusieurs fois en quelques semaines...
Voila une opération que je n'ai jamais faite ou alors il faut remonter au Dos et au tout premiers Windows. Je ne sais pas si le formatage du disque dur, avec ensuite chargement du même Windows, sur le même matériel, modifie le code Machine qu'utilise Généatique. Aviez vous noté l'ancien numéro machine ? Est-ce le même ? Si c'est le même, le même code d'activation doit marcher.
 
Bonjour,

Si cela peut vous rassurer lorsque l'on utilise une synchronisation sur clé USB avec un PC sous UBUNTU il est nécessaire de demander un code d' activation au CDIP du fait du comportement particulier de Généatique avec UBUNTU. Et cela chaque fois que vous changez la clé de PC sous UBUNTU. . . .
Avec un accés internet je n'ai jamais eu de problème pour obtenir ces codes même depuis l'Australie où UBUNTU est assez répandu !
 
Bonjour

Certaine mauvaise langue (moi-même) ayant supposé que la nouvelle procédure d'installation pouvait être délicate pour les doubles installations, je présente mes humbles excuses : je viens de faire les 2 installs, et tout est parfait, comme dit plus haut. Questions polies : avez-vous sauvegardé les fichiers téléchargés, Pouvons-nous détruite ces fichiers après votre sauvegarde? etc etc Très très bien.

Merci
 
Bonsoir,

Ces fichiers sont à conserver car ils sont réutilisables en cas de nouvelles installations ou de réinstallations.
Normalement ils correspondent aux fichiers du CD Généatique G3013 que vous pouvez créer avec en guise de sauvegarde !
 
J'ai aussi refait une installation à partir de ces fichiers d'installation que j'avais conservés ; ça marche très bien. Il y a juste 12 fichiers au lieu d'un seul avant mais ça doit avoir aussi des avantages. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il me semble qu'à la fin de l'installation, le dialogue avec l'utilisateur pour lui dire qu'il n'a plus besoin de ces fichiers mais qu'il peut les conserver (ou quelque chose comme cela), n'est pas très clair il me semble. De plus par défaut ces fichiers d'installation devraient être placés dans "C:\ProgramFiles\Geneatique2013", mais ce sont des détails et c'est peut-être seulement mon manque d'habitude de cette nouvelle méthode qui m'a créé ces petits problèmes.
 

gratuit

Retour
Haut