• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022 ne s'ouvre plus....

Nouveau membre
Bonjour,
Généatique 2022 version Prestige ne s'ouvre plus. Quand je clique sur l'icône, on voit que cela "mouline" mais rien ne se passe.
Le problème advient depuis lundi 4 décembre avec 2 ordinateurs sur lesquels nous utilisons le logiciel alternativement.
J'ai tenté cette suite d'opérations récupéré sur un forum d'entraide :
"Geneatique 2022 s'installe et fonctionne sans problème sur W11
Geneatique est en 32 bits et fonctionne sur un windows 64 bits
Vérifier si l'antivirus ou le firewall ne bloque pas

Refaites une réinstallation en effectuant une désinstallation plus complète.

Par panneau de configuration faire la désinstallation de :
- Généatique 2022

Pour visualiser certains répertoires sur votre disque dur :
Cliquez sur le menu Outils / Option des dossiers
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur appliquer

Avant la réinstallation
Supprimer les dossiers suivants
C:\Program Files\Geneatique2022
C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2022
C:\ProgramData\Généatique2022 --> TableVille et DescriptifStandard.zip
C:\Utilisateur\"votre session"\AppData\Roaming\Généatique\2022

dans la base de registre
Cliquez sur Démarrer / Executer.
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique 2022
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.

dans vos documents
Supprimer ou renommer Mes descriptifs 2022
Redémarrer l'ordinateur
Refaire le téléchargement depuis le site du CDIP pour télécharger "setup-install-geneatique-2022.exe"
Commencer la nouvelle installation"

Mais sans succès.

J'ai aussi voulu récupérer ma généalogie en Gedcom sur mon compte Geneatique.net mais là aussi sans succès.

Je ne sais plus quoi faire.
 
L'opération décrite me semble beaucoup trop compliquée et même risquée. N'essayez pas de récupérer votre généalogie depuis Geneatique.net ; celle sur votre pc n'a aucune raison de ne plus y être. Si la simple réinstallation dans les dossiers par défaut ne suffit pas il faut faire marcher l'assistance du cdip.
Quand vous lancez G2022 il peut (la première fois) y avoir plusieurs minutes de délai avant qu'apparaisse la page d'accueil.
 
Bonjour,
Est-ce que le logo Généatique s'affiche ?
Je constate depuis quelques temps que Généatique (2023 et 2024) mettent un certain temps pour démarrer (environ 30 à 40 secondes après l'affichage du logo), sauf si je déconnecte le câble réseau, donc je suppose que c'est la vérification de licence par le CDIP qui prend du temps.
Mais votre problème est peut-être différent.
En tout cas le "conseil de désinstallation" que vous avez trouvé sur un forum me paraît totalement "débile" (désolé pour ce terme), car extrêmement risqué (surtout concernant la base de registre), et certains répertoires cités ne peuvent pas être la cause d'un non démarrage de Généatique.
Heureusement, il ne suggère pas de supprimer les fichiers GW2 et/ou GW3 qui sont vos dossiers généalogiques, donc vos généalogies ne sont pas perdues, et ce ne sont pas elles qui empêchent Généatique de démarrer.
Ce qui interpelle, c'est que le problème se produit sur 2 ordinateurs. Les avez-vous ouverts en étant connecté à Internet depuis moins de 15 jours (ou peut-être un mois).
 
Bonjour,
Généatique 2022 version Prestige ne s'ouvre plus. Quand je clique sur l'icône, on voit que cela "mouline" mais rien ne se passe.
Le problème advient depuis lundi 4 décembre avec 2 ordinateurs sur lesquels nous utilisons le logiciel alternativement.
J'ai tenté cette suite d'opérations récupéré sur un forum d'entraide :
"Geneatique 2022 s'installe et fonctionne sans problème sur W11
Geneatique est en 32 bits et fonctionne sur un windows 64 bits
Vérifier si l'antivirus ou le firewall ne bloque pas

Refaites une réinstallation en effectuant une désinstallation plus complète.

Par panneau de configuration faire la désinstallation de :
- Généatique 2022

Pour visualiser certains répertoires sur votre disque dur :
Cliquez sur le menu Outils / Option des dossiers
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur appliquer

Avant la réinstallation
Supprimer les dossiers suivants
C:\Program Files\Geneatique2022
C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2022
C:\ProgramData\Généatique2022 --> TableVille et DescriptifStandard.zip
C:\Utilisateur\"votre session"\AppData\Roaming\Généatique\2022

dans la base de registre
Cliquez sur Démarrer / Executer.
Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Généatique 2022
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.

dans vos documents
Supprimer ou renommer Mes descriptifs 2022
Redémarrer l'ordinateur
Refaire le téléchargement depuis le site du CDIP pour télécharger "setup-install-geneatique-2022.exe"
Commencer la nouvelle installation"

Mais sans succès.

J'ai aussi voulu récupérer ma généalogie en Gedcom sur mon compte Geneatique.net mais là aussi sans succès.

Je ne sais plus quoi faire.
L'opération décrite me semble beaucoup trop compliquée et même risquée. N'essayez pas de récupérer votre généalogie depuis Geneatique.net ; celle sur votre pc n'a aucune raison de ne plus y être. Si la simple réinstallation dans les dossiers par défaut ne suffit pas il faut faire marcher l'assistance du cdip.
Quand vous lancez G2022 il peut (la première fois) y avoir plusieurs minutes de délai avant qu'apparaisse la page d'accueil.
Finalement j'ai désactivé l'antivirus et il refonctionne. Il faut que je creuse au niveau de celui-ci.
 
Les antivirus ont des options pour autoriser un logiciel, chez la.
C'est bon, j'ai créé une exception pour Généatique mais je ne comprend pas pourquoi l'antivirus l'a bloquè du jour au lendemain. Peut-être qu'il utilise des codes un peu trop intrusifs pour l'antivirus (TrendMicro) suite à la dernière mise à jour de celui-ci.
 
Peut-être qu'il utilise des codes un peu trop intrusifs pour l'antivirus (TrendMicro) suite à la dernière mise à jour de celui-ci.
Ou alors, c'est l'antivirus qui est trop "zélé". Pas de problème chez moi avec Avira. Et s'il l'a bloqué du jour au lendemain, c'est sans doute suite à la mise à jour de sa base de virus. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut changer d'antivirus.
 
Bonjour
J'ai ce même problème depuis hier (2022 & 2023), je viens de désactiver l'antivirus (Trend Micro), mais rien ne change, pas de démarrage. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Cordialement
Francis
 
Bonjour
J'ai ce même problème depuis hier (2022 & 2023), je viens de désactiver l'antivirus (Trend Micro), mais rien ne change, pas de démarrage. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Cordialement
Francis
Un fichier a peut-être été supprimé par l'antivirus ; regardez si il n'y a pas des fichiers en quarantaine dans le paramétrage de votre antivirus ; si oui , il faudra les restaurer.
 
Refaites l'installation (antivirus OFF) ; vous avez tous les fichier d'installation dans C:\Programmes (x86)\Install-Geneatique2024.
 

gratuit

Retour
Haut