• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

INSTALLATION GENEATIQUE 2014 SUR WINDOWS 10

Bonjour,
Je viens de transférer généatique 2014 sur un autre ordinateur avec Windows 10.
I) Dans les notes je trouve <br< br>...
Que dois je faire pour retrouver mes notes claires ?

II) Dans la le choix de la saisie 1:
la fiche simple apparaît en tout petit, je ne sais pas comment agrandir les polices.
Ce que je ne comprend pas pourquoi :
Le sosa
Age aujourd'hui
Nombre d'enfants
se trouvent en dessous de la fiche simple, alors qu'avant cela se trouvait sur le côté droit.
C'est cela qui me réduit la fiche simple.
Auriez vous la gentillesse de m'aider, merci d'avance.

Je souhaite acheter et installer la version 2016 prestige, dans mon nouveau ordinateur avec Windows 10.
Es ce l'installation et l'utilisation est sans problème et aussi facile que les versions précédentes.
En informatique je ne suis pas très douée.
Cordialement
Mme Boulleray
 
Pour les br<br, je préfère laisser un autre répondre car je n'ai pas W10.
Pour la fiche simple, c'est une question de modèle utilisé. Cette fiche simple est facilement paramétrable et les paramètre sont sauvegardés dans un modèle dont l'extension du nom est .cns
Le plus simple serait sans doute que vous récupériez votre ancien modèle et vous le placiez dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2016. Si ce fichier existait déjà (même nom) remplacer celui qui était là par votre fichier ; si votre modèle avait un nom personnalisé il faudra aller dans "Configuration de l'écran de saisie" et ouvrir ce modèle. Il sera mémorisé pour les ouvertures suivantes de Généatique.
 
bonsoir,
Cela fonctionne.

Maintenant je rencontre un autre soucis.
Je vais dans les archives comme j'ai habitude de faire, au moment de télécharger mon acte la sélection ce m'est en zoom impossible de télécharger en entier et c'est flou.
Comment dois-je faire.
Cordialement
Mme Boulleray
 
Là je ne pourrai pas vous aider, j'utilise toujours un autre logiciel pour aller sur les ADs et capturer les actes. De plus le comportement des diverses AD, c'est la tour de Babel, il y a de trop nombreux systèmes différents de visualisation des actes.
 
Bonjour,
Quel logiciel peut on utiliser pour capturer les actes ?
Jusqu'à maintenant cela se passait bien avec généatique.
Peut être qu'avec la version 2016 cela sera mieux.
Le changt me fait peur, mais vous êtes là, alors merci.
 
BOULLERAY Christiane":33fdevl7 a dit:
Bonjour,
Quel logiciel peut on utiliser pour capturer les actes ?
Jusqu'à maintenant cela se passait bien avec généatique.
Peut être qu'avec la version 2016 cela sera mieux.
Le changt me fait peur, mais vous êtes là, alors merci.
Généatique utilise les services de "Internet Explorer". G2014 est une très bonne version et ce ne sera pas mieux avec G2016. Essayez ces ADs avec votre explorateur IE, ça ne marchera sans doute pas non plus.
Pour la capture de zone d'écran, vous avez dans les accessoires Windows un petit utilitaire "Outil Capture" qui est très simple et fonctionne très bien. Un peu plus sophistiqué et tout de même gratuit il y a "PicPick.exe" qui permet de faire différents type de capture et de traiter les images ; c'est celui-là que j'utilise depuis des années. A mon avis c'est plus simple d'utiliser un logiciel extérieur que le très compliqué utilitaire de Généatique, mais ce n'est que mon point de vue, peut-être influencé par une longue habitude de Chrome ou Firefox.
 

gratuit

Retour
Haut