• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb lancement Geneatique 2017 sur dernière build Windows 10

Nouveau membre
Bonjour,

Geneatique 2017 fonctionne bien sur la dernière release de Windows 10 Creator Update.

Depuis la build 16193 (et la dernière build 16199 que je viens de charger n'y change rien), il est désormais impossible de lancer Geneatique 2017.

J'obtiens systématiquement l'erreur suivante:

"c:\Program Files (x86)\Geneatique2017\CASSINI.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur: 0xc000007b"

Bien évidemment, la première chose que j'ai faite est de désinstaller et réinstaller le logiciel, mais le problème est le même.

Merci aux équipes de développement de confirmer ce problème et de se rapprocher de Microsoft pour voir d'où vient le problème.
Pour ma part, j'ai soumis un commentaire dans le Hub de commentaires de Windows 10.

Eric.
 
jmambro":25vxpxy0 a dit:
educos":25vxpxy0 a dit:
Bonjour à tous,

Si vous avez bien lu mon annonce initiale, la dernière version (parlons donc français en effet !!!) dont le nom est Windows 10 Creator Update (n° de version 1703) fonctionne parfaitement bien. En effet, je confirme que le mode d'activation de Geneatique (je ne sais pourquoi) fait qu'à chaque mise à jour du système Windows 10 (cela n'est pas nouveau, je l'ai constaté avec chaque mise à jour de Windows 10: 1511, 1607), on est obligé de réactivé le logiciel. Je n'ai constaté ce problème que sur ce logiciel (pas de soucis sur les produits Office...bon d'accord c'est Microsoft, mais aucun souci non plus pour des logiciels comme Roxio, Pinnacle, et autre logiciel avec code d'activation...). Mais unefois réactivé, aucun problème...

Pour les novices, il existe une possibilité pour que toute personne désirant faire avancer les évolutions dans le bon sens, aient la possibilité de s'inscrire gratuitement dans un programme "Insider" (je ne connais pas le terme français désolé). Ce programme consiste à recevoir des mises à jour de Windows 10 à à plus ou moins longue échéances (le mode rapide permet de recevoir des mises à jour en moyenne tous les 15 jours). Cela permet de tester ces versions, de tester les logiciels dans cette version et de retourner des problèmes constatés, problèmes qui sont analysés et corrigés par Micrsosoft dans la prochaine sous-version.

C'est ainsi que j'ai constaté depuis la "sous-version" 16193 que Geneatique ne se lance plus à cause d'un problème sur la DLL cassini.dll. Cela peut donc venir d'une anomalie de Windows 10, ou...d'une anomalie de Geneatique exploitant une faille du système jusqu'alors passée sous silence...d'où ma démarche de ce thread sur le forum,et également sur le forum de Windows 10.

Cordialement.
J'ai eu le même problème de besoin de réactiver avec Photoshop CS3
Par ailleurs, j'ai constaté des fuites mémoire puisque j'avais régulierement le message RAM Saturée.
Je suis revenu en arrière et ai eu à nouveau à réactiver G2017 et Photoshop. (normal)

Avec la nouvelle release de Geneatique 1.1.2, pas besoin de réactiver.
C'est toujours le cas pour Photoshop CS3. La réactivation se fait en deux temps. Elle est une première fois non aboutie mais ca marche en recommençant.
Pas l'impression d'avoir cette fois de débordement RAM.
A suivre
 

gratuit

Retour
Haut