• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation Généatique 2022

Bonjour, j'utilisais la version 2020 et j'ai installé la nouvelle version 2022.
Dans mon empressement pour l'installation de 2022, j'ai oublié de faire une sauvegarde de ma généalogie.
Pouvez-vous me dire comment faire pour revenir à mon fichier qui était installé juste avant cette nouvelle installation.

Je vous remercie pour votre réponse.

Réjean Descôteaux
 
Si vous n'avez pas désinstallé G2020, vous pouvez toujours faire une sauvegarde avec G2020, c'est mieux.
Si votre G2020 est installé avec les option par défaut, votre généalogie est dans C:\Users\XXXXX\Documents\Généatique\Mes généalogies (XXXXXX est votre nom d'utilisateur). Vous pouvez ouvrir votre généalogie sans utiliser de sauvegarde. A l'ouverture de Généatique vous devriez retrouver votre dossier dans la fenêtre Dossier récents
Sinon par le menu Fichier / Créer, ouvrir, rechercher, renommer.... vous pouvez accéder à votre dossier.
 
Merci pour votre réponse, quand j'ouvre 2020, je n'ai pas les dernières modifications qui ont été inscrites hier.
C'est surprenant, car les données sont enregistrées au fur et à mesure de la saisie. Peut-être qu'il serait utile de faire :
1) une sauvegarde du dossier
2) une restructuration (niveau2 avec reclassement et symétrie)
 
C'est surprenant, car les données sont enregistrées au fur et à mesure de la saisie. Peut-être qu'il serait utile de faire :
1) une sauvegarde du dossier
2) une restructuration (niveau2 avec reclassement et symétrie)
Maintenant, je ne retrouve plus mon fichier qui contenait 120736 personnes, celui qui a le plus de personnes est un fichier de 117423.
J'en perds mon latin.
Merci beaucoup pour votre aide
 
Maintenant, je ne retrouve plus mon fichier qui contenait 120736 personnes, celui qui a le plus de personnes est un fichier de 117423.
Est-ce que vos généalogies sont sur le disque dur du micro ? Si oui, si vous n'avez pas supprimé de fichiers il est toujours sur le disque dur, donc pas de panique.
Si vous avez des sauvegardes anciennes, surtout ne les restaurez pas, cela risque d'écraser votre base.
Comme nous ne savons pas où sont enregistrées vos généalogies, c'est un peu compliqué.
 
Faut il désinstaller G2020 avant d'installer G 2022? Moi, j'ai installé par dessus.... Mais ça crée des bizarreries : Le, raccourci de démarrage 2020 existe toujours et marche de temps en temps... Il fait bugger.
D'autre part il y a un mélange des modèles 2020 et 2022. Combien y a t il de modèles d'arbre descendants dans G20222 ? Quelqu'un a -t-il la liste?
Merci
 
Faut il désinstaller G2020 avant d'installer G 2022? Moi, j'ai installé par dessus....
Pour moi non, il ne faut pas désinstaller G2020 ou G2021 avant d'installer G2022,ce la permet de revenir en arrière en cas de problème.
Moi, j'ai installé par dessus....
Que voulez-vous dire ? G2020 est un logiciel, G2022 est un autre logiciel, ils ne sont pas installé l'un sur l'autre, mais l'un à côté de l'autre comme 2 logiciels différents, à moins que vous n'ayez imposé un répertoire pour G2022.
Il fait bugger.
J'ai toujours installé mes nouvelles versions de Généatique sans supprimer la précédente version (dans un premier temps) et je n'ai jamais constaté de problème.
D'autre part il y a un mélange des modèles 2020 et 2022
Normalement il n'y a pas de mélange, les modèles 2020 sont dans Mes descriptifs 2020 et les modèles 2022 sont dans Mes descriptifs 2022.
 
Je ne sais plus trop quoi dire sur ces cas d'utilisation des anciennes versions ; je n'ai jamais eu de problème de ce coté mais je sais que le cdip avait dans l'idée de vendre des "mises à jour" des anciennes versions pour les upgrader (par ex. G2020 -->G2022) et dans ce cas l'ancienne version ne serait plus accessible après un certain nombre de jours suivant l'installation. Je ne sais pas si cette idée a été mise en oeuvre.
 
Je ne sais plus trop quoi dire sur ces cas d'utilisation des anciennes versions ; je n'ai jamais eu de problème de ce coté mais je sais que le cdip avait dans l'idée de vendre des "mises à jour" des anciennes versions pour les upgrader (par ex. G2020 -->G2022) et dans ce cas l'ancienne version ne serait plus accessible après un certain nombre de jours suivant l'installation. Je ne sais pas si cette idée a été mise en oeuvre.
Bonjour,
Habituellement quand on installe une nouvelle version plus récente d'un logiciel: exemple Word, elle intervient comme une mise à jour du programme plus ancien et il n'y a qu'un seul répertoire des fichiers systèmes et autres, à la date d'installation de la dernière version. Or avec généatique, tout se passe comme si on conservait deux logiciels distincts. Dans mon cas, G2020 que je peux parfois démarrer avec le raccourci bureau... ce qui fait aussi parfois tout bugger, ou bien démarrer G2022 avec son propre raccourci... Je trouve ça un peu bizarre, d'où ma question: fallait-il désinstaller G20 avant d'installer G21.

Autre question concernant l'installation: Par défaut Windows 10 et Windows11 installent Généatique en C/ONEDRIVE/ Mes documents/Généatique22

Ceci pose un gros problème d'enrregistrement des modèles et documents.... On ne sait jamais s'ils sont en local ou sur le cloud. Si l'on n'est pas connecté ils ne s'enregistrent pas...
Et ça devient franchement compliqué quand par ailleurs on n'utilise, comme moi, que les services Google : Chrome, Gmail, google Photo, et googledrive. au lieu des services Microsoft : Onedrive, edge, et outlook.

Au bout du compte, le plus sûr pour ne pas avoir de problèmes d'écrasements, serait de travailler strictement en local.... Mais comment empêcher ce recours permanent et obligatioire chez microsoft windows de toujours tout mettre sur Onedrive... Qui rapidement plein ainsi devient payant!

Merci de vos lumières.

JG
 
.... Mais comment empêcher ce recours permanent et obligatioire chez microsoft windows de toujours tout mettre sur Onedrive... Qui rapidement plein ainsi devient payant!

JG
En effet ce OneDrive est assez envahissant, mais je ne comprends pas que Généatique n'impose pas par défaut ses dossiers habituels.
Pour Windows11 G2022 fonctionne correctement sous cette version mais il y a tout de même quelques problèmes graphiques résiduels. Perso, je me sens très bien avec W10.
 

gratuit

Retour
Haut