Je ne sais plus trop quoi dire sur ces cas d'utilisation des anciennes versions ; je n'ai jamais eu de problème de ce coté mais je sais que le cdip avait dans l'idée de vendre des "mises à jour" des anciennes versions pour les upgrader (par ex. G2020 -->G2022) et dans ce cas l'ancienne version ne serait plus accessible après un certain nombre de jours suivant l'installation. Je ne sais pas si cette idée a été mise en oeuvre.
Bonjour,
Habituellement quand on installe une nouvelle version plus récente d'un logiciel: exemple Word, elle intervient comme une mise à jour du programme plus ancien et il n'y a qu'un seul répertoire des fichiers systèmes et autres, à la date d'installation de la dernière version. Or avec généatique, tout se passe comme si on conservait deux logiciels distincts. Dans mon cas, G2020 que je peux parfois démarrer avec le raccourci bureau... ce qui fait aussi parfois tout bugger, ou bien démarrer G2022 avec son propre raccourci... Je trouve ça un peu bizarre, d'où ma question: fallait-il désinstaller G20 avant d'installer G21.
Autre question concernant l'installation: Par défaut Windows 10 et Windows11 installent Généatique en C/ONEDRIVE/ Mes documents/Généatique22
Ceci pose un gros problème d'enrregistrement des modèles et documents.... On ne sait jamais s'ils sont en local ou sur le cloud. Si l'on n'est pas connecté ils ne s'enregistrent pas...
Et ça devient franchement compliqué quand par ailleurs on n'utilise, comme moi, que les services Google : Chrome, Gmail, google Photo, et googledrive. au lieu des services Microsoft : Onedrive, edge, et outlook.
Au bout du compte, le plus sûr pour ne pas avoir de problèmes d'écrasements, serait de travailler strictement en local.... Mais comment empêcher ce recours permanent et obligatioire chez microsoft windows de toujours tout mettre sur Onedrive... Qui rapidement plein ainsi devient payant!
Merci de vos lumières.
JG