• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation généatique 2022

Membre
Bonjour,
Généatique 2022 a complètement planté depuis 5 jours. Malgré plusieurs messages, le CDIP est aux abonnés absents pour dépanner … ! (manque de personnel ?).
Pouvez-vous m’indiquer comment ré-installer le logiciel depuis le site du CDIP ? L’ancienne installation est-elle automatiquement écrasée ?
Je souhaite également y inclure (dans « mes descriptifs » je pense) un fichier .cns existant pour retrouver le même écran d’accueil. Comment l’inclure (par copier/coller ?).
Merci
Cordialement
 
Lors de la première installation, tous les fichiers d'installation ont été copiés dans le dossier C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2022. Il suffit de lancer le fichier "setup-geneatique2022.exe" pour relancer l'installation.
Pour le fichier .cns, si vous voulez le réutiliser, il faut le renommer avec un nom perso (avec l'explorateur de fichiers Windows).
Avant la réinstallation vous pouvez essayer de supprimer le registre de G2022 ; ça remet souvent les choses en place. Vous pouvez l'effacer soit par la commande Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" (si vous avez accès à cette commande), soit avec regedit.exe (emplacement: HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2022
 
Perso, je ne fait JAMAIS d'installation par-dessus une installation défectueuse.
Je préconise de :

- sauvegarder le fameux fichier .cns que l'on remettra à sa place après la nouvelle installation.
- Désinstaller proprement et complètement généatique.
- Pour ceux qui maitrisent le registre windows, supprimer toute référence à Généatique (CDIP). Si vous ne maîtrisez pas Le Registre, surtout ne touchez à rien.
- Télécharger la dernière version de Généatique sur le site du CDIP (version de démo)
- Installer cette nouvelle version et remettre le fichier .cns original à sa place
- Saisir vos informations d'enregistrement (N° Série etc...)

PS : Faire l'installation en mode "Administrateur", cela évite bien des problèmes.
 
Bonjour
J'ai récupéré les fichiers cns que j'utilisais dans ma version précédente (2011) ci-joints. J'ai placé ces fichiers dans le répertoire ... Documents/geneatique/mes descriptifs 2022.
Dans le paramétrage avancé du de l'arbre, mode de saisie 1, j'ai "ouvrir un modèle d'arbre" pour choisir celui que je venais de placer, soit 2011simple.cns. Enregistrer, appliquer.
Il s'affiche correctement, mais si je bascule vers le modèle 2 et que je reviens au modèle 1, la page est blanche, aucune case, plus rien ne s'affiche à part les menus.
Que comprendre?
Merci
 
Fichiers joints
  • 2011.zip
    1.1 KB · Affichages: 1
Je crois que vous confondez "Configuration de l'écran de saisie (qui a les fichiers .cns comme modèle) et "Paramétrage avancé du modèle d'arbre".
Vous pouvez utiliser votre .cns de G2011 mais il vaut mieux qu'ensuite vous redéfinissiez les modèles d'arbres qui sont définis dans ce .cns car actuellement il définit des modèles qui sont dans Mes descriptifs 2011\Modèles d'arbre. Si vous aviez un arbre personnalisé dans ces descriptifs, que vous tenez à utiliser, il vaut mieux le copier dans "Mes descriptifs 2022\Modèles d'arbre\Mes Modèles" (Dossier Mes Modèles à créer si il n'existe pas déjà).
Les modèles d'arbres utilisés sont définis dans "Configuration de l'écran de saisie/Générale" mais il est plus simple d'ouvrir un modèle d'arbre avec l'icône Choix du modèle d'arbre puis avec l'icône Paramétrage de l'arbre, le définir comme Mode1. Idem pour les arbres affectés au mode2 et Mode3.
C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire.
 

gratuit

Retour
Haut