• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Inversion des parents sur l'arbre, tous modes [RÉSOLU]

Membre
Bonjour,
J'ai un couple, classique H-F avec 4 enfants.
Pour 3 de ces enfants, quand je double clique dessus, les parents apparaissent comme d'habitude homme à gauche, femme à droite.
Pour un seul de ces enfants, la position des parents est inversée
Je joins les photos des arbres
N.B. Le lien entre cet enfant spécial et ses parents s'est fait au cours d'une fusion; je m'explique :
En recherchant le père de Bernard, je trouve deux candidats que je décide être le même, donc, en cours de sélection de père, je fais une fusion. Généatique me demande alors de valider la mère.
Et c'est à l'issue de cette manœuvre que j'ai obtenu ce résultat bizarre.
Famille.jpg
Enfant normal.jpg
Enfant anormal.jpg

Comment remettre tout en ordre ?
Merci
 
La première chose à essayer c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique (Avec Enregistrement classement et symétrie).
Si ça ne suffit pas couper les liaisons enfants-parents et recréez les.
Sauvegarde avant tout ça.
 
Faire une sauvegarde avant
Utilitaires --> Réparer--> Restructure un dossier généalogique -->Réenregistrement avec classement et symétrie

Si cela ne marche pas
Pour Darrieumerlou Bernard
- vérifier les liens (clic droit ou Alt+S)
- supprimer les liens de parenté avec les parents
- recréer les liens avec les parents
 
Bonjour,
1- La restructuration comme indiqué n'a rien donné
2- Le père de Bernard est une femme, Marie BRIVET et sa mère un homme Jean DARRIEUMERLOU
3- J'ai coupé les liens entre Bernard et ses parents
4- Quand j'ai voulu lui redonner les mêmes parents, pas moyen car aucun Jean DARRIEUMERLOU n'a d'épouse BRIVET (au cours de la recherche à partir de la création du père pour Bernard)
5- Je suis parti à l'envers : recherche d'un couple DARRIEUMERLOU-BRIVET; là je le trouve; je lui donne Bernard comme fils. Il dit être l'aîné et pourtant reste en fin de fratrie malgré les dates de naissances indiquées. Je le remonte manuellement

Tout maintenant à l'air correct, mais ce Bernard a quand même un drôle de statut ...
Il y a un truc bizarre dans la fusion ....

Je marque le sujet [RÉSOLU]

Merci à tous
 

gratuit

Retour
Haut