• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Inversion Nom/Prénom au moment de l'installation du logiciel

Membre
Bonjour,
J'ai acquis GENEATIQUE 2026 il y a quelque jours et lors de l'installation ,un choix m'a été proposé sur la mise en avant du prénom par rapport au nom ...
Je voudrais revenir à la formule de base, mais cela semble impossible ... j'ai désinstallé le logiciel ... mais la réinstallation remet le logiciel à la version avec nom et prénom inversé ... et ne me propose plus ce choix ....
Quelqu'un saitcomment faire ????
Merci

Merci .... En effet, j'ai installé le logiciel et le GEDCOM dans la foulée ...
Si je comprends bien... il faudrait que je réinstalle le GEDCOM ... en écrasant le précédent ????

Ce n'est pas à l'installation du logiciel que ce choix est proposé, c'est à l'import gedcom, ce qui laisse penser qu'avant vous utilisiez un autre logiciel : Lequel ?
Oui ... merci ... j'ai installé mon gedcom juste après GENEATIQUE ... mais c'est vraiment cette case que j'ai décochée ou recochée... je ne sais plus .... lol... qui a tout changé car j'ai utilisé ce GEDCOM venant d'Ancestrologie plusieurs fois et cela n'a jamais produit cet effet .... donc je suppose que je dois réinstallé mon gedcom !!!

Oui ... merci ... j'ai installé mon gedcom juste après GENEATIQUE ... mais c'est vraiment cette case que j'ai décochée ou recochée... je ne sais plus .... lol... qui a tout changé car j'ai utilisé ce GEDCOM venant d'Ancestrologie plusieurs fois et cela n'a jamais produit cet effet .... donc je suppose que je dois réinstallé mon gedcom !!!
Ne pas toucher au gedcom ; c'est l'importdu gedcom qui n'avait pas le bon paramètre et qui a créé une généalogie avec nom-prénoms inversés. C'est la généalogie (le dossier .gwa) qu'il faut supprimer et refaire l'import du fichier gedcom en étant plus attentif à la phase où on vous demande de vérifier l'ordre nom-prénoms. Généralement le logiciel détecte le bon ordre mais pas toujours. jlturbe vous a expliqué plus haut ce que vous devez avoir.

gratuit

Retour