• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Janine m'a posé une question mais je ne suis pas très habile

Membre
Bonjour. Janine m'a posé une question mais je ne suis pas très habile avec le logiciel. Sur méthodes et moyens de recherche, comment répondre à Janine SVP ?
Si Janine voit mon message,j'avais posé la question de savoir comment retrouver les grands parents de mon mari. J'ai les actes de naissance de ses parents ainsi que leur acte de mariage (extrait avec filiation). Rien de ces documents ne me permet de cette recherche. Merci de votre réponse.

Bonjour
Me voici.... :lol:

Pour répondre à un message... vous avez en dessous une case REPONDRE
Vous cliquez dessus et ainsi vous pouvez répondre sans créer un nouveau message

J'ai vu que vous aviez des actes "avec filiation"... mais sont-ce des COPIES INTEGRALES des actes ?? :)

Normalement dans l'acte de mariage vous devriez trouver des infos : âge des parents, ou s'ils sont décédés...
leur domicile au moment du mariage... etc
Autant d'infos qui vous permettent d'avancer...

Bon week end
Cordialement
:wink: Janine

Bonjour Janine. J'ai suivi vos instructions et j'ai demandé la copie intégrale de l'acte de mariage des parents de mon mari. Aucune date n'est mentionnée concernant soit la date de naissance, soit l'âge. Comment faire SVP ?

Coucou Merley
Eh bien, si vous voulez que l'on essaie de vous aiguiller... :D communiquez nous les noms des parents de votre époux ainsi que la date et le lieu de mariage....et leurs lieux et date de naissance :idea:
Avec ces éléments on essaiera de voir si les archives sont en ligne, et si l'on peut trouver qqchose :P
Cordialement
Janine

gratuit

Retour