• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

je fais une erreur dans "personnes citées"

Bonjour à tous,
Lorsque je fais une erreur dans "personnes citées", comment puis-je la réparer ? Je peux changer l'identité ou la parenté mais pas l'identification de la personne citée...
Comme je débute avec Généatique, je suppose que la solution est simple et sous mes yeux, mais en tout cas, je ne l'ai pas trouvée dans le Guide.
Merci de me répondre :D

Bonsoir,

Pourriez-vous donner un exemple précis de ce que vous voudriez faire?

Attention au vocabulaire: les trois informations pour une personne citée sont "Qualité", "Parenté" et "Identité de la personne".

Je pense que la solution consiste à supprimer la personne citée.

Cordialement

Michel P.

bonsoir
la solution est effectivement de supprimer la personne et de la recreer et cela à l'aide des "boutons" à droite du cadre des personnes citées (Qualité parenté et identité) les deux petites flêches noires (More Buttons) vous donnera accès aux 4 actions possibles (si le cadre n'est pas assez développé ) modifer, aller sur la fiche, remonter ou descendre la personne, et supprimer
Cordialement
Jacques

Oui, mais en supprimant la personne cité, on ne supprime pas la fiche de la personne. Pour les modifications on peut corriger certains champs directement dans Fiche détaillées/Personnes citées, et on peut en corriger d'autres en allant sur la fiche de la personne citée.
Au début, on s'attend à pouvoir retrouver une fiche identique à celle que l'on avait lors de la création de la personne citée, mais ce serait difficilement faisable car une personne citée peut devenir une personne "normale" dès qu'elle est reliée à une autre par un lien de parenté.

Merci de vos réponses,
Effectivement, j'avais pensé à supprimer la fiche, mais ce n'est pas toujours une bonne solution car il faut "re"créer la fiche de la personne et reprendre toutes les informations. Donc, ce n'est pas pratique :?
On ne peut donc pas accéder au nom de la personne et changer ? Il faut dire qu'il est vite fait de se tromper en cliquant sur la mauvaise personne dans la liste.
Je vais m'y habituer, mais l'apprentissage est toujours ardu :wink:
A bientôt et merci

Soizig Le Bourg-Caugant":16u3y9w5 a dit:
...
On ne peut donc pas accéder au nom de la personne et changer ? ...
Mais si ! Dans Fiche détaillée/Personne cité on sélectionne la personne citée et on clique (sur la droite) sur l'icone "Aller sur la fiche de la personne citée, et là vous pouvez modifier, le mon, prénom, sexe, lieu de résidence (fiche détaillée), ...

Bonjour,

Soizig Le Bourg-Caugant":2ap4i8cc a dit:
Il faut dire qu'il est vite fait de se tromper en cliquant sur la mauvaise personne dans la liste.
Si la personne citée provient de la liste proposée alors il ne faut pas modifier cette fiche. C'est bien la personne citée qu'il faut supprimer. La personne que vous avez choisie par erreur existe ailleurs dans votre généalogie et ne doit pas être modifiée.

mvlL5kFY1P_supprimer_pers_citee.jpg

Après avoir sélectionné la personne citée, vous utilisez la touche "Suppr" ou l'icone pointée par la fléche.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour