• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je n'ai pas l'arrondissement de Paris de l'acte de Naissance

Membre
Bonjour
Pour continuer mes recherches généalogiques,j'ai pu obtenir l'acte de mariage de ma gd mère avec filiation .J'ai pu obtenir le lieu de naissance de celle-ci .C'est à Paris mais je n'ai pas l'arrondissement .Comment puis-je faire
Merci de vos réponses
Tototte :P

j'ai pu obtenir l'acte de mariage de ma gd mère avec filiation .J'ai pu obtenir le lieu de naissance de celle-ci .C'est à Paris mais je n'ai pas l'arrondissement .Comment puis-je faire
Faire une demande sur ce forum, en précisant bien Paris dans le titre.

Indiquer les nom, prénom et date de naissance de votre grand-mère.

Si cette date est avant 1860, il faudra aller fouiller dans l'état civil reconstitué, et avec un oue de change, pouvoir retrouver un peu d'info.

Si c'est postérieur à 1860, tous les actes sont disponibles jusqu'en 1902 aux archives de Paris.

Si c'est postérieur à 1902, les actes sont disponibles en mairie d'arrondissement, avec une faculté de recherche sur téléprocédure.

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
si j'ai bien compris je poste un message sur ce forum.
J'attends l'acte de décès de ma grand-mère car l'arrondissement de naissance sera peut-être indiqué

Les AD de Paris sont en ligne depuis mardi...
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
Oui, merci Janine pour cette fois, qui est une excellente nouvelle, et qui va probablement vous alléger votre tâche de chercheuse bénévole ...

J'ai ainsi pu retrouver, presque par hasard, l'indication d'un mariage que je n'aurais pas localisé dans Paris (puisque célébré dans l'arrondissement de l'époux (et non de l'épouse), ce qui m'a ensuite permis de retrouver le lieu de naissance de cette épouse (dans l'Orne), et j'ai ainsi pu remonter les générations jusqu'à la révolution ...

Une très belle première étape donc !

Il existe également un site qui répertorie un grand nombre de villes de l'ex Seine et Oise, avec des communes qui sont maintenant dans le giron du 92, du 93, du 94 et du 95 ...

Mais elles n'y sont pas toutes, et je ne sais pourquoi, et parfois, il n'y existe que les tables décennales, sans les actes ...

Peut-être est-ce en cours de numérisation ...

Merci encore !

Bonjour,
Je ne viens pas répondre à votre demande. Je veux seulement vous remercier pour votre aide au sujet de ma famille Haudecoeur des Ardennes.
A bientôt.

gratuit

Retour