• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

je ne parviens pas à ouvrir généatique sans me déconnecter

Membre
je ne parviens pas à ouvrir généatique 2009 sans me déconnecter , ce qui demande qq manoeuvres un tout petit peu contraignantes dont j'aimerais me passer ; j'ai l'adsl et windows vista ;
merci de m'aider

bonsoir,
cad que si vous avez une connection internet active il vous est impossible de lancer Généatique et donc quand vous êtes hors connection Généatique se lance normalement ?
Et quand vous dites que Généatique ne s'ouvre pas y a t'il un message d'erreur ?

Bizarre ! Ou bien la liaison génère un tel traffic que ça monopolise le processeur qui n'arrive plus à ouvrir Généatique, ou bien Généatique fait une demande sur le Net qui n'a pas de réponse et qui bloque le logiciel (ce ne serait pas normal de toute façon).
- Votre adsl marche-t-il bien ?
- Y a t il des signes d'activité intense sur le modem (lampe qui clignote) ?
- Avez vous un problème pour ouvrir d'autres gros logiciels ?
- Avez-vous un anti-virus ?
- Avez vous essayé de désactiver le pare-feu ?
....
Faut donner plus de détails
Au revoir.

non je ne reçois aucun message d'erreur en dehors de généatique ne répond pas
d'autre part j'ai comme antivirus karpesky et je ne rencontre pas ce genre de problème avec un autre logiciel ;je vais essayer de désactiver le pare feu pour voir
merci

Bonjour à tous,

Ce phénomène pourrait être lié au fait que, s'il existe une connexion, G2009 va périodiquement s'enquérir, à l'ouverture, de la présence d'une éventuelle mise à jour. Si la demande ou la réponse sont bloquées par le pare feu Windows, G2009 peut rester bloqué. La période de consultation étant alors dépassée, à chaque ouverture avec connexion le phénomène se reproduit tant qu'une réponse n'est pas parvenue. D'où l'impossibilté de démarrer G2009 avec la connexion.
S'il n'y a pas de connexion G2009 s'ouvre sans faire cette manoeuvre.

Bonjour à tous,

En effet, si c'est bien cela, ce n'est pas normal du tout que le logiciel se plante ainsi.
Je n'ai fait que développer une hypothèse plausible expliquant ce phénomène anormal.
Seul le CDIP peut l'infirmer ou la confirmer et, dans ce dernier cas, il pourra apporter au logiciel la mise à jour adéquate éliminant cet inconvénient.

Bonjour,

predigny":3dtspend a dit:
C'est sans doute quelque chose comme ça, mais il n'est pas normal que Généatique n'ait pas un "time-out" pour annuler cette requête.
Il ne faut pas imaginer que le CDIP est responsable de l'écriture de tout ce que fait Généatique!

Comme dans tout développement, le développeur s'appuie sur des fonctions disponibles du système d'exploitation. Ce sont peut-ête les équipes de Bill qui gèrent mal un time-out.... et Généatique attend sans pouvoir rien faire.

Cordialement

Michel P.

Bonjour à tous,

J'ai seulement dit que "Seul le CDIP peut infirmer ou confirmer mon hypothèse et, dans ce dernier cas, il pourra apporter au logiciel la mise à jour adéquate éliminant cet inconvénient". En effet même si le CDIP utilise les fonctions disponibles du système d'exploitation il est bien le seul à savoir comment il le fait.

Dans le cas où mon hypothèse serait confirmée il n'est de toute façon pas normal qu'un tel programme "attende sans pouvoir rien faire". Même si le vrai coupable est Bill l'équipe du CDIP serait, dans ce cas, très certainement capable de le débloquer ou tout au moins de lui faire émettre un message d'erreur explicatif.

Mais mon hypothèse n'est toujours pas confirmée ni infirmée.

bonsoir ,
j'ai quand même téléphoné au cdip qui m'a conseillé de reinstaller généatique 2009 .ça marchait jusqu'à ce que je décide d'installer les mises à jour ! message le logiciel ne répond pas !
cordialement

gratuit

Retour