• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je ne retrouve pas les infos d'une personne qui vient d'être créée => Je dois la créer à nouveau

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je fais actuellement la saisie des registres de ma commune de naissance depuis 1925 et je vais remonter jusqu'à 1789.
Je commence par les actes de mariage, je créé l'époux, l'épouse, leurs parents respectifs.
J'indique aussi sur l'arbre les personnes vivantes citées dans l'acte de mariage :
Je clique sur Ajouter une personne, il apparaît alors :
- Soit (en cliquant sur Affichage Liste) une liste de personnes avec différents filtres d'affichage.
- Soit (en cliquant sur Affichage Arbre) les futurs époux et leur parents précédemment créés.
Il est alors facile de choisir sur l'arbre affiché, soit le futur époux, soit la future épouse, en cliquant sur son nom.

PROBLEME RENCONTRE :
LE PROBLEME est que les infos D'UN SEUL DES DEUX EPOUX APPARAISSENT (généralement l'épouse) quand je clique sur l'époux ou sur l'épouse de l'arbre généalogique, alors qu'ils viennent d'être créé juste avant et je suis obligé de réécrire les infos qui n'apparaissent pas.

Nota : Ce problème existait déjà sur les versions antérieures de Généatique notamment 2024.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 1 Mariage Achard-Joubert.JPG
    Capture d’écran 1 Mariage Achard-Joubert.JPG
    97.6 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 2 Mariage Achard-Joubert.JPG
    Capture d’écran 2 Mariage Achard-Joubert.JPG
    92.2 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 3-Rien apparait après avoir cliqué sur Achard Charles.JPG
    Capture d’écran 3-Rien apparait après avoir cliqué sur Achard Charles.JPG
    70.4 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 4-Les infos d'Eugénie apparaissent après avoir cliqué sur Joubert Eugénie.JPG
    Capture d’écran 4-Les infos d'Eugénie apparaissent après avoir cliqué sur Joubert Eugénie.JPG
    80.5 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 5-Eugénie Joubert est ajoutée aux personnes citées.JPG
    Capture d’écran 5-Eugénie Joubert est ajoutée aux personnes citées.JPG
    177 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 6-Re création de Achard Charles et Recherche parmi les individus.JPG
    Capture d’écran 6-Re création de Achard Charles et Recherche parmi les individus.JPG
    71.8 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 7-Trouvé 2 Achard Charles et sélection de la 2ème ligne.JPG
    Capture d’écran 7-Trouvé 2 Achard Charles et sélection de la 2ème ligne.JPG
    139.2 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 8-La 2ème ligne ne donne aucune information.JPG
    Capture d’écran 8-La 2ème ligne ne donne aucune information.JPG
    61.6 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 9-Les informations doivent être saisies à nouveau.JPG
    Capture d’écran 9-Les informations doivent être saisies à nouveau.JPG
    64.4 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 10-La personne recréée est ajoutée aux personnes citées.JPG
    Capture d’écran 10-La personne recréée est ajoutée aux personnes citées.JPG
    276.5 KB · Affichages: 12
Bonjour,
Lorsque l’on créée un évènement (non partagé), il ne faut jamais créer les personnes sujettes de l’événement en personnes citées. Si on le fait (outre que cela ne sert pas à grand chose), cela peut provoquer des problèmes dans les échanges gedcom. Les personnes citées sont les personnes associées à l’événement et non objet de l’événement.

Le fonctionnement me semble normal (ou alors je n’ai pas compris le problème)

De même éviter de créer les officiers d’état civil (maire, ... ) en personne citées. A partir d’une certaine limite vous ne pourrez plus (trop de liens vers la même personne). Eventuellement le mettre en commentaire Si cela a un intérêt. Cela pose aussi des problème lors de la publication sur certains logiciels (Web notamment) car le maire aura trop de relations à afficher.

En résumé ne saisir en personnes citées que les témoins et autres membres de la famille ( pere, mère, ...) et pas le ou les personnes objet de l’événement.

La seule exception à cela est l’événement partagé qui contient tous les individus en personnes citées. Par defaut, c’est simplement le cas du recensement dans geneatique. L’individu sur lequel est créé l’événement est alors marqué d’une manière particulière pour ne pas être interprété comme un personne citée dans les échanges gedcom.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Il me semble bien que pour la personne sélectionnée, il n'est pas possible de la choisir comme personne citée, ce qui me semble assez logique : pour un événement concernant une personne, cette personne est nécessairement mentionnée dans l'acte de l'événement, donc déjà citée implicitement.

Bonjour,
Lorsque l’on créée un évènement (non partagé), il ne faut jamais créer les personnes sujettes de l’événement en personnes citées. Si on le fait (outre que cela ne sert pas à grand chose), cela peut provoquer des problèmes dans les échanges gedcom. Les personnes citées sont les personnes associées à l’événement et non objet de l’événement.

Le fonctionnement me semble normal (ou alors je n’ai pas compris le problème)

De même éviter de créer les officiers d’état civil (maire, ... ) en personne citées. A partir d’une certaine limite vous ne pourrez plus (trop de liens vers la même personne). Eventuellement le mettre en commentaire Si cela a un intérêt. Cela pose aussi des problème lors de la publication sur certains logiciels (Web notamment) car le maire aura trop de relations à afficher.

En résumé ne saisir en personnes citées que les témoins et autres membres de la famille ( pere, mère, ...) et pas le ou les personnes objet de l’événement.

La seule exception à cela est l’événement partagé qui contient tous les individus en personnes citées. Par defaut, c’est simplement le cas du recensement dans geneatique. L’individu sur lequel est créé l’événement est alors marqué d’une manière particulière pour ne pas être interprété comme un personne citée dans les échanges gedcom.

Cordialement
Thierry
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Et en plus, je vais gagner du temps ! 👌

gratuit

Retour