• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je suis le 13ème et j'apparais en 1er

Nouveau membre
Bonjour,
Quand je fait une fiche et aussi un livret j'apparais en premier sur la liste des enfants de mes parents alors que je suis le treizième de la fratrie

Mon père apparait 2 fois sur la liste et je crains en supprimant une des deux fiches de faire une erreur et d'être obligé de tout ressaisir, je ne sais comment cela se fait car c'est la première personne que j'ai saisis et depuis je n'ai pas touché à sa fiche
J'ai reconstitué mon arbre lors d'une reconstitution suite à une grosse panne d'ordi et j'ai importé un gedcom dans la nouvelle installation (sur généatique10)

Merci de votre réponse - Joël
 
Vaillant":332h9vzs a dit:
... et je crains en supprimant une des deux fiches de faire une erreur et d'être obligé de tout ressaisir, ...
La première chose à faire quand on n'est pas sûr d'une opération, c'est de faire une sauvegarde de sa généalogie. Il faut de toute façon faire des sauvegardes régulièrement et pas seulement sur son disque dur car un disque ça tombe en panne et on perd généralement toutes ses données (sauf opération spéciale assez coûteuse).
Quand vous faites des listes ou des fiches familiales, vous êtes dans un éditeur de texte et tout ce que vous y faite n'a aucune répercutions sur la généalogie. Reste que vous avez deux problèmes : Un père en double, et une liste des frères/sœurs qui n'est pas dans l'ordre des naissances.
Pouvez vous préciser quel modèle de liste ou de fiche vous avez utilisé. Le problème de l'ordre de la fratrie est-il le même quand vous faites (à gauche de l'écran de saisie) "Imprimer une fiche à la volée" en ayant sélectionné le père des 13 enfants.
Le père apparait-il en double dans l'arbre graphique ?
 

gratuit

Retour
Haut