• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

justification

Membre
bonjour
je cherche à justifier à gauche les champs dans les cases de l'arbre.
NOM:
Prénom:
Naissance:
Mariage:
décès:
quand j'utilise la fonction "justification" dans la case maquette, cela justifie le texte dans le champ de la donnée, mais je ne retrouve pas le résultat dans l'affichage de l'arbre. (le champ de la donnée est toujours centré)

j'utilise la version 2020 1.8
..... je suis nouveau dans Généatique.....
.....je ne sais pas comment joindre un document pour mieux m'expliquer....
... c'est la 1ère fois que j'utilise le forum....

cordialement
 
Dans beaucoup de modèles d'arbre, il y a plusieurs "conditions de présentation" ; il faut que la justification soit faites dans chacune de ces conditions, puis enregistrer le modèle sous un nom personnalisé puis définir ce nouveau modèle comme "Mode 1" si l'on veut qu'il soit utilisé par défaut à l'ouverture d'une généalogie.
Quel modèle voulez-vous modifier ?
 
Ce que le cherche.PNGje cherche à modifier l'arbre "mixte-vert-saumon.grf"

j'ai essayé de joindre des images pour explications ...
j'espère que ça va marcher
 
Fichiers joints
  • ce qque j'ai.PNG
    ce qque j'ai.PNG
    9.1 KB · Affichages: 308
La méthode est bien celle donnée plus haut : Pour chaque condition de présentation il faut sélectionner les données comme ci-dessous

justification.jpg
Puis cliquer sur l'icône de justification. Je vous mets ce modèle modifié.
G2020 seulement (car fait par G2020) A dézipper et placer le fichier .grf dans Modèles d'arbre\Mes modèles.
 
Fichiers joints
  • mixte-vert-saumon-Gauche.zip
    6.9 KB · Affichages: 65
MERCI BEAUCOUP
impeccable ... j'ai donc maintenant cette présentation en "mode 1" à l'ouverture.
et si un jour je veut ajouter une donnée (exemple divorce; inhumation; profession..)
il faudra refaire l'opération avec toutes les données et renommer?
et enfin, c'est quoi le G2020?
merci encore pour votre aide et votre patience pour aider un débutant

cordialement
 
Le G2020 c'est Généatique 2020 :D
Si vous voulez ajouter une donnée, il faut en effet généralement l'ajouter dans toutes les cases conditionnelles.
La profession est déjà dans ce modèle. Pour Baptême ou Inhumation, généralement on ne les met pas mais ce modèle a déjà un mécanisme qui fait que si vous avez une personne avec le Baptême renseigné et pas la naissance, c'est le baptême qui est affiché dans la case ; idem pour Inhumation et Décès.
 

gratuit

Retour
Haut