• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

la conversion lente de 2023 à 2025

Membre
Bonjour
J'ai installé le logiciel G2025, pour installé et mes dossiers de généalogie , je ne sais pas si je dois convertir mes dossiers, pouvez vous me dire merci

Dans ce cas il ne reste qu'à réinitialiser le logiciel Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
Il faudra remettre votre fichier cns pour récupérer vos modèles d'arbres et votre écran de saisie

Pour forcer la fermeture
ctrl +alt +sup et arrêter geneatique par fin de tache

Bon, j'ai tenté la 1er, solution , voila ce qui ce passe lorsque j'ouvre G25, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'enlevé tout, et faire une réinstallation propre non ??

Fichiers joints
  • G25.PNG
    G25.PNG
    14.1 KB · Affichages: 11
  • G25.1.PNG
    G25.1.PNG
    9.9 KB · Affichages: 11
Il faut désinstaller et à la limite renommer le dossier geneatique2025 qui se trouve dans
Program Files (x86)/Geneatique2025
supprimer descriptifs , garder le serial dans
programData/Généatique2025
Refaire l'installation

Bonsoir,
Le second message d'erreur indique que soit le fichier cpscdip2.bpl est absent, soit il est corrompu. Peut-être un anti-virus un peu trop zélé l'a supprimé.
Vous pouvez le vérifier en allant dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2025 et en regardant si ce fichier existe, mais le mieux est sans doute de refaire l'installation comme l'indique Jturbe
Je pense que le fait que la mise à jour en automatique se lance quand une généalogie est ouverte n'est pas une bonne solution, d'autant qu'avec cette version 3.4.0, certains fichiers de la base sont modifiés. Il faut être certain que tous les fichiers ne sont plus en cours de modification.

Au vu des problèmes rencontrés, je vous suggère de refaire l'installation de Généatique 2025 en mode administrateur (clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur"). à l'issue de l'installation, normalement geneatique devrait lancer la dernière mise à jour (3.4.0).

Bonsoir,
Le second message d'erreur indique que soit le fichier cpscdip2.bpl est absent, soit il est corrompu. Peut-être un anti-virus un peu trop zélé l'a supprimé.
Vous pouvez le vérifier en allant dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2025 et en regardant si ce fichier existe, mais le mieux est sans doute de refaire l'installation comme l'indique Jturbe
Je pense que le fait que la mise à jour en automatique se lance quand une généalogie est ouverte n'est pas une bonne solution, d'autant qu'avec cette version 3.4.0, certains fichiers de la base sont modifiés. Il faut être certain que tous les fichiers ne sont plus en cours de modification.
Bonjour
le fichier cpscdip2.bpl est bien là,
donc si je comprend bien , je suis pas certaine d'arriver à faire ce que jlturbe explique, je vais retirer complètement le G25, de mon ordinateur et le réinstaller .je suis pas vraiment experte...j'espère que ca va aller.

Bonjour
Je viens de faire la réinstallation de G25 voici ce qu'il me dit à la fin du téléchargement : alors je fais quoi, je recommence tout ???
Merci

Fichiers joints
  • Capture02.PNG
    Capture02.PNG
    33.5 KB · Affichages: 16
Bon j'ai ignoré, le G25 c'est ouvert, il n'a pas fait de dégâts, à voir ...Je change mon arbre de couleur, j' enregistre, rien à faire je me retrouve avec une autre couleur à l'ouverture, je ne peux toujours pas faire de gedcom.. Voilà ....Merci

Dernière édition:
Bon j'ai ignoré, le G25 c'est ouvert, il n'a pas fait de dégâts, à voir ...Je change mon arbre de couleur, j' enregistre, rien à faire je me retrouve avec une autre couleur à l'ouverture, je ne peux toujours pas faire de gedcom..
Bonjour,
Il ne faut pas mélanger les problème et essayer de les traiter 1 par 1
- "Je change mon arbre de couleur", cela veut dire quoi exactement, comment procédez-vous ?
- pour le Gedcom c'est autre chose, je dirais que pour l'instant c'est secondaire.

Bonjour,
Il ne faut pas mélanger les problème et essayer de les traiter 1 par 1
- "Je change mon arbre de couleur", cela veut dire quoi exactement, comment procédez-vous ?
- pour le Gedcom c'est autre chose, je dirais que pour l'instant c'est secondaire.
Bonjour
Pour l'arbre c'est réglé, je ne pas réduire G25 avec - en haut à droite, c'est gênant, et toujours pas de Gedcom, et aussi reste la pièce jointe plus haut, à la fin du téléchargement du logiciel, voilà... Merci

Au vu des problèmes rencontrés, je vous suggère de refaire l'installation de Généatique 2025 en mode administrateur (clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur"). à l'issue de l'installation, normalement geneatique devrait lancer la dernière mise à jour (3.4.0).

Je réitère.....
Un message d'erreur à l'installation n'est jamais un bon signe.

Essayez également d'exécuter Généatique en mode administrateur pour voir si vous constatez une différence

Je réitère.....
Un message d'erreur à l'installation n'est jamais un bon signe.

Essayez également d'exécuter Généatique en mode administrateur pour voir si vous constatez une différence
Bonjour
Oui, comment vous dire !, j'ai retiré G25, de mon DD, j'ai ensuite redémarré, puis j'ai réinstallé G25, il s'installe bien, puis en finalisation se fait, et c'est alors que j'ai eu cette annonce plus haut ... Donc le message est donc en fin d'installation.....voilà

Bonjour
Oui, j'ai retiré G25, de mon DD, j'ai ensuite redémarré, puis j'ai réinstallé G25, il s'installe bien, puis en finalisation se fait, et c'est alors que j'ai eu cette annonce plus haut ... Donc ce message plus haut se trouve donc en fin d'installation.....voilà

Bonjour
Oui, j'ai retiré G25, de mon DD, j'ai ensuite redémarré, puis j'ai réinstallé G25, il s'installe bien, puis en finalisation se fait, et c'est alors que j'ai eu cette annonce plus haut ... Donc ce message plus haut se trouve donc en fin d'installation.....voilà

Oui, mais vous n'avez pas écouté (ou plutôt lu) ce que je vous explique, ou du moins vous ne nous le dites pas !

je vous suggère de refaire l'installation de Généatique 2025 en mode administrateur (clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur").

Lorsqu'on rencontre ce genre de message, on tente ce que je vous ai recommandé mais visiblement le problème persiste.
La solution serait peut-être de réinstaller proprement Généatique mais celà demande quelques connaissances supplémentaires de Windows :

Procédure :

- Désinstaller Généatique, comme vous en avez l'habitude, par le menu "Paramètres\Applications"
- Supprimer l'intégralité du dossier "Documents\Généatique" en ayant bien pris soin de SAUVEGARDER son contenu ou mieux, vous pouvez le renommer (exemple "Genea_Tempo").

Pour bien faire, il faudrait également supprimer toute trace de Généatique dans la base de registre de Windows, mais là je ne l'écrit pas ici car il vaut mieux vraiment savoir ce que l'on fait lorsque l'on "bricole" dans le registre.

- Redémarrer l'ordinateur puis réinstaller Généatique 2025 (en mode Administrateur de préférence) mais normalement ça devrait fonctionner sans.

- Recopier ses généalogies dans "Documents\Généatique\Mes généalogies\"

gratuit

Retour