• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La même profession à plusieurs endroits différents et dates différentes

Membre actif
J’ai une personne qui a exercé un premier métier à trois dates différentes et à trois endroits différents, puis un second métier à une autre date et à un autre endroit.
Sous l’onglet « Essentiel » j’ai indiqué le premier métier – virgule – second métier.
Sous l’onglet « Complet » les deux métiers figurent bien, mais pour le premier, je ne peux mettre qu’une date et qu’un lieu ;
Comment faire pour mettre plusieurs dates et lieux, sans avoir à indiquer plusieurs fois le même métier dans Essentiel ;
Et comment faire pour indiquer le même métier, au même endroit mais à plusieurs dates
Merci d’avance.
 
Dans la mesure où ce n'est pas le même lieu ni la même date, il faut les considérer comme des professions différentes.
 
Bonjour,
Les dernières versions de Geneatique sont basées sur une structure évènementielle échangeable en gedcom entre logiciels de généalogie.

Cela veut dire que la profession d'une personne ne peut être indiquée
- qu'à une date précise ou sur une plage de date (ce dernier cas est plus logique pour une profession).
- que dans un seul lieu à la fois.

L'onglet essentiel n'étant que la concaténation des professions dans les événements "professions" (onglet complet)

Comment faire pour mettre plusieurs dates et lieux, sans avoir à indiquer plusieurs fois le même métier dans Essentiel ;
Ce n'est possible qu'en indiquant une plage de date pour la même profession
Si il y a plusieurs lieux, mettre un lieu large (par exemple le nom de la région) et en notes la liste des lieux où la personne a travaillé.
Pour les sources vous pouvez en mettre plusieurs dans ce même événement (autant que de lieux et/ou dates).

Si il y a plusieurs professions en // faire de même pour un autre événement.

Cordialement
Thierry
 
Merci Thierry.
Soit je mets plusieurs fois la même profession, soit je ne mets qu'une fois la profession et une petit note pour indiquer les différents endroits où cette personne a travaillé.
Je verrai suivant les personnes, et suivant mon humeur, qui peut-être changeante...
Merci à vous deux.
 

gratuit

Retour
Haut