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Bonjour, j’ai installé la version 2024 et je souhaite proposer quelques évolutions pour 2025 ou autre.
1 – Intercalaires :
J’ai créé des intercalaires « Naissance, Union, Décès ».
Lorsque que l’on sélectionne en cliquant sur intercalaire pour ajouter un document, il serait plus rapide de ne plus demander de sélectionner (ou le présélectionner) le type de documents (dans Choix d’un événement) après la sélection du fichier. L’intercalaire Autres documents pouvant conserver ce choix.
2 – Nom de médias
J’ai choisi l’option « Vos médias ne sont pas renommés »
Lorsque l’on ajoute deux médias dans la même sélection, le second perd son nom (il prend le nom du premier avec suffixe (1))
3 – Les dates dans l’onglet « Essentiel »
J’ai paramétré l’onglet avec les informations : « Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation »
Après avoir saisi une date (dans la même session ou non) pouvoir duplique cette date sur la ligne d’en dessous avec un simple signe « = » serait bien. Pouvoir ensuite jouer avec « + » ou « - » pour faire varier la date serait un plus…
Exemple : Je saisi une date de naissance, je mets un « = » dans la date de baptême : le logiciel me duplique la date. Le saisi un plus, il me met le lendemain.
4 – Les villes dans l’onglet Essentiel
S’il était également possible de mettre un « = » dans la ville pour répéter le nom sur la ligne du dessous (principalement si la saisie se fait dans une session différente)
5 – Classement des documents
Les intercalaires sont une importante évolution. S’il était possible de pouvoir classer les documents dans l’onglet Médias en les faisant simplement glisser… ce serait bien
Bon courage à tous
1 – Intercalaires :
J’ai créé des intercalaires « Naissance, Union, Décès ».
Lorsque que l’on sélectionne en cliquant sur intercalaire pour ajouter un document, il serait plus rapide de ne plus demander de sélectionner (ou le présélectionner) le type de documents (dans Choix d’un événement) après la sélection du fichier. L’intercalaire Autres documents pouvant conserver ce choix.
2 – Nom de médias
J’ai choisi l’option « Vos médias ne sont pas renommés »
Lorsque l’on ajoute deux médias dans la même sélection, le second perd son nom (il prend le nom du premier avec suffixe (1))
3 – Les dates dans l’onglet « Essentiel »
J’ai paramétré l’onglet avec les informations : « Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation »
Après avoir saisi une date (dans la même session ou non) pouvoir duplique cette date sur la ligne d’en dessous avec un simple signe « = » serait bien. Pouvoir ensuite jouer avec « + » ou « - » pour faire varier la date serait un plus…
Exemple : Je saisi une date de naissance, je mets un « = » dans la date de baptême : le logiciel me duplique la date. Le saisi un plus, il me met le lendemain.
4 – Les villes dans l’onglet Essentiel
S’il était également possible de mettre un « = » dans la ville pour répéter le nom sur la ligne du dessous (principalement si la saisie se fait dans une session différente)
5 – Classement des documents
Les intercalaires sont une importante évolution. S’il était possible de pouvoir classer les documents dans l’onglet Médias en les faisant simplement glisser… ce serait bien
Bon courage à tous