• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La page détaillée de la version 2010

Membre
Bonjour,
Je suis extrêmement déçu. Je n'aurai pas du commander cette version avant de la tester.
La page détail est illisible. Tout est tassé, les fenêtres note et image sont minuscules, les icones ne tiennent même pas toutes il faut cliquer sur des chevrons pour accèder à la suite... même en réduisant beaucoup la fenêtre de l'arbre il n'y a pas assez de place.
Les images ne s'affichant pas dans une fenêtre pop-up on ne peut pas les voir en grand.
Expliquez moi comment trouver un peu plus de confort d'utilisation !
Jean-Louis Marsset
 
Bonsoir,

Pareillement je suis triste car à travers l'expression des désagréments causés par cette Version G2010 c'est vous que j'avais trouvé comme l'interlocuteur le plus à l'écoute et le plus enclin à chercher des solutions en précisant les pistes suivies.
Je vous souhaite de tout coeur une heureuse et enrichissante poursuite de carrière.
Au revoir Nicolas et bonne chance.
 
Bonjour à tous,
En continuant mes essais sur cette fameuse fiche détaillée, je me demande si il serait compliqué pour les développeurs
1) de remettre « cohérence » et « citation » en onglet comme l???a suggéré l???un d???entre nous.
2) supprimer la règle verticale du traitement de texte des notes (aussi suggéré).
3) mettre la barre d???outils zoom et autres de la fenêtre « illustrations » horizontalement en prolongement du titre « illustrations ».
On peut alors obtenir suffisamment d???espace en revenant à la position côte à côte et en masquant la liste des rubriques.

Pour mon compte et après quelques consultations d???utilisateurs, je trouverai là une solution d???attente « honorable », c'est-à-dire qui permettrait de prendre tout le temps nécessaire à une étude approfondie.

Après cette large discussion, je pense qu???il serait temps d???avoir une position officielle du CDIP sur le proche avenir.

Jean-Louis MARSSET
 
Bonjour,

Cette disposition, assortie de la possibilité de pouvoir ouvrir verticalement la fiche détaillée sur toute la hauteur de l'écran (paramétrable par l'utilisateur en fonction de ses besoins), me paraît être une bonne solution d'attente d'une version définitive.

Mais qu'en pense le CDIP ?
 

gratuit

Retour
Haut