• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

la petite étoile rouge

Bonjour,
Lorsque je recherche un patronyme dans mon arbre sur Généatique, il apparait à droite de certains prénoms une petite étoile rouge. Que signifie t-elle ?
Merci
Anne Marie33
 
Bonsoir,

C'est très bien d'intervenir sur ce post et je vous en remercie.
Surtout d'intervenir en fin de parcourt lorsque tous les participants ont passé des heures sur le sujet. C'est ainsi plus relaxant pour le nouvel arrivant qui d'une phrase résout le problème !
Je vous remercie de nous avoir laisser essayer tranquillement de comprendre les arcanes de cette "recherche ou création d'une personne" qu'en fait personne ne maîtrise réellement.
Après avoir lu le guide à partir de la page 93 je comprends mieux votre attitude.
Il semble que même le CDIP ne sait pas vraiment comment cela marche et semble attendre des informations de notre part à travers les posts qui s'ouvrent sur le sujet. Si cela se vérifiait ce serait un comble !!
Mais rassurez-vous en cherchant on apprend et, petit à petit, on finit par comprendre . . . surtout à plusieurs !
 
Bonjour,

Rassurez vous, je maîtrise parfaitement Généatique.
Ayant vu cette discussion pour laquelle certains mélangeaient deux fonctions, il m'a semblé utile de rétablir la vérité.

Notez que le support technique n'a pas pour vocation de répondre à tous les posts du forum.
Nous surveillons ce qui s'y dit et intervenons si nécessaire.

Si un utilisateur absolument une réponse du CDIP, il peut poser sa question directement par mail à support@cdip.com

Philippe - CDIP
 
Bonjour.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ce sujet a eu autant de développement. Il suffisait de cliquer sur ces individus portant l'étoile rouge pour s'aperçevoir que ce n'était que des fiches isolées et que l'acte auquel elles étaient référencées était décrit en bas de l'écran.
Cordialement
 
Bonjour,

Le développement de ce post a suivi plusieurs chemins . . . ce qui correspond en fait à plusieurs développements répondant à des questions subsidiaires n'ayant qu'un lointain rapport avec la question originale !
C'est ce qui fait son charme et son intérêt.
La réponse que vous apportez a en effet été trouvée en tout début du développement.
La suite ne portait plus sur les personnes citées mais, par une dérive, sur l'affichage des prénoms multiples et l'usage de la touche "Tous les prénoms".
 
philippe":2fikb3ml a dit:
Bonjour,
L'option "Ajout des personnes citées" ajoute uniquement les témoins qui sont des fiches isolées (sans parent, ni conjoint, ni enfant).
Ces personnes apparaissent avec des petites étoiles rouges.....
Les étoiles rouges, ce sont uniquement les "Personnes citées", mais une personne citée n'est pas seulement une fiche qui n'a ni parent, ni conjoint, ni enfant ; c'est une fiche qui a été créée en tant que "Personne citée" et qui n'existait pas déjà en tant que "Personne", créée par un autre moyen, (par exemple Ctrl+N). La notion de "Personne citée" est un peu subtile dans Généatique car si un "oncle" est cité comme parrain par exemple, ce n'est pas une "Personne citée", pas d'étoile rouge pour cet oncle ; Et même si une personne a été créée sans aucun lien (Ctrl+N), par exemple Diego ZORRO et que par la suite elle est citée, elle ne sera pas une "Personne citée" ; elle est seulement une personne qui fait l'objet d'une citation. De même si on relie une vraie "Personne citée" à une autre fiche, elle perd son statu de "Personne citée".
J'ai comme l'impression que l'on pourrait se passer de cette notion de "Personne citée".
 
En bref, pour le vulgum pecus qui s'est posé la question depuis longtemps, ....... sans vouloir perdre de temps pour la poser officiellement,

à quoi ça sert effectivement cette étoile rouge, qui apparaît parfois lorsqu'on recherche une personne citée dans un acte?

Quelle aide?

Si aucune aide, ......... :?
 
Bonjour.
predigny":1ewzoqrk a dit:
...J'ai comme l'impression que l'on pourrait se passer de cette notion de "Personne citée".
Moi aussi. mais il y a la compatibilité avec d'autres logiciels...
Pour info, un 'cousin' m'a récemment fait passer une petite généalogie d'environ 600 personnes dont seulement 423 font vraiment partie de cette généalogie. (voisins, amis, etc...quel intérèt?)
Cordialement.
 
michel13":1luxkggo a dit:
Bonjour,
Il est curieux que tous les nouveaux arrivants sur ce sujet semblent n'avoir pas lu mon précédent post !
Un peu tortueux ce sujet pour avoir envie de tout relire, mais dans ce que j'ai lu, il me semblait que la définition de ce qu'est une "Personne citée" n'était pas complète : ce n'est pas seulement une fiche isolée sans lien ; il faut qu'elle ait été créée par "Ajouter une personne citée".
De toute façon quand un sujet dépasse deux pages, généralement il devient difficile à suivre, surtout quand au retour de vacances, il y 50 nouveaux sujet !
 
michel13":nmcam5v8 a dit:
...J'espère seulement que les vacances ont été bonnes !
Après 8 mois de grisaille, de froid, et de la pluie sur tout le trajet pour aller en Auvergne, le temps s'est miraculeusement remis au beau-fixe et nous avons eu 15 jours de temps superbe ! Comme quoi, les prières parfois ça fonctionne.
 

gratuit

Retour
Haut