• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU La version 1.1.0 ne change rien . . .

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SGR
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour,
J'avais posté un message ( que je ne retrouve pas ) expliquant que des noms/prénoms ainsi que des liens disparaissaient en convertissant ma GW3 en GWA.

La verion 1.1.0 ne change rien . . . le problème persiste.

Je precise qu'avant de convertir ma genealogie en Gwa :
- J'ai réindexé la base ( Niveau 1 puis 2 puis Régénération )
- J'ai optimisé la base.
- J'ai réindexé le dossier
- J'ai réparé & réenregistré le dossier avec classement & symétrie.

Mais rien n'y fait, des cases apparaissent sans nom ni prénoms et des personnes disparaissent de l'affichage.

G2024

1729668235760.png

G2025

1729668444873.png

HELP . . .

Si vous utilisiez le même modèle d'arbre, ça faciliterait la comparaison.
Bonjour, Il s'agit strictement du même modèle d'arbre . . . étonnant Non !!!

La personne centrale est la même. sauf que dans G2024 elle a 9 enfants et que dans G2025, elle n'en a plus qu'un ??????

J'ai testé une bonne partie des modèles de G2025 et aucun ne résout le problème.

Bonjour, Il s'agit strictement du même modèle d'arbre . . . étonnant Non !!!
C'est peut-être le même; mais alors pourquoi dans la fiche du Sosa 14, dans une version, il a pour prénoms Henri Charles et dans l'autre Henri Charles Fidel ?
Et si dans la recherche vous recherchez une frère de Henri Charles par exemple Joseph Chalres (sans doute Charles) est-ce que vous le trouvez ?

C'est peut-être le même; mais alors pourquoi dans la fiche du Sosa 14, dans une version, il a pour prénoms Henri Charles et dans l'autre Henri Charles Fidel ?
Et si dans la recherche vous recherchez une frère de Henri Charles par exemple Joseph Chalres (sans doute Charles) est-ce que vous le trouvez ?
Si je recherche DEWILDE Joseph Charles, cela donne un résultat plus qu'étrange :

1729687188255.png

La date de naissance "27/01/1893" indique que G2025 a bien trouvé M. DEWILDE Joseph Charles.

Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème dans votre base de données, que les diverses réparations n'ont pas résolu.
Est-ce qu'il n'y a pas dans votre dossier .GW3 des fichiers parasites ?
Peut-être pourriez-vous nous montrer le contenu de votre dossier .GW3 (les plus gros fichiers).

Ce que j'essaierais :
Avec G2024, extraire toutes les fiches dans un nouveau dossier (donc avec un nouveau nom), sans supprimer les fiches de votre dossier actuel.
Lancer un restructuration de ce nouveau dossier (option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie).
Avec G2025 relancer la conversion de ce nouveau dossier.
Pour beaucoup d'utilisateurs, la conversion fonctionne bien, mais quelques uns ont eu des problèmes qu'ils ont pu régler. Il doit être possible de passer votre généalogie en GWA.

Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème dans votre base de données, que les diverses réparations n'ont pas résolu.
Est-ce qu'il n'y a pas dans votre dossier .GW3 des fichiers parasites ?
Peut-être pourriez-vous nous montrer le contenu de votre dossier .GW3 (les plus gros fichiers).

Ce que j'essaierais :
Avec G2024, extraire toutes les fiches dans un nouveau dossier (donc avec un nouveau nom), sans supprimer les fiches de votre dossier actuel.
Lancer un restructuration de ce nouveau dossier (option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie).
Avec G2025 relancer la conversion de ce nouveau dossier.
Pour beaucoup d'utilisateurs, la conversion fonctionne bien, mais quelques uns ont eu des problèmes qu'ils ont pu régler. Il doit être possible de passer votre généalogie en GWA.
Bonsoir, J'ai suivi vos recommandations et la conversion vers G2025 s'est très bien passée.

Il devait donc, effectivement, y avoir un soucis dans mon dossier :

1729798452592.png

Merci.

Bonjour,
Ouf de soulagement !
Je pense que vous pouvez supprimer les fichiers Guillaume & Pierre-Hugo_backup
Et les fichiers Copie de SINGIER GUILLAUME n'ont rien à faire dans ce dossier. On en voit 2 dans votre image, mais il y en a peut-être d'autres, comme si une copie de la généalogie SINGIER GUILLAUME était venue se placer dans ce répertoire, c'est sans doute la cause de l'échec de la conversion.

gratuit

Retour