• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

La version 2026 a-t-elle une fonction index plus stable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion imbg
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je suis utilisatrice de Généatique depuis plus d'une dizaine d'années et j'ai toujours acheté les dernières versions... Mais je suis très déçue par la version 2025 - si bien que je me méfie de celle de 2026.
1° l'intelligence artificielle ne me sert à rien, sinon à ralentir le logiciel.
2° SURTOUT, je suis obligée régulièrement d'extraire toutes les fiches de ma généalogie parce que l'index ne fonctionne plus - or c'est la fonction que j'utilise le plus.
Deux fois cette semaine, pour chaque dossier généalogique - et ça recommence.
Ca ne se produisait pas dans les versions précédentes.
Y a-t-il eu un correctif ?
En vous remerciant. Je ne dois pas être la seule dans ce cas -

Bonjour,
J'ai eu toutes les versions de Généatique depuis 10 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes d'index, mais je fais assez souvent des Restructurations avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie, surtout après une fusion de fiches et après une saisie importantes de fiches (40 à 50 fiches), ou après un import Gedcom.
Y a-t-il eu un correctif ?
Les correctifs sont dans les mise à jour, assurez vous que vous avez la dernière version pour G2025.
Ca ne se produisait pas dans les versions précédentes.
En relisant vos messages précédents, je pense que votre problème vient du passage de la version 2024 à 2025 qui nécessitait une conversion (dossier GW3 vers dossier GWA). Cette conversion n'a peut-être pas été parfaite (quoique, votre généalogie s'ouvre), mais un export-import Gedcom suivi de la restructuration devrait régler le problème.

Mais il y a peut-être dans votre généalogie un problème de liens erronés (comme une boucle) qu'une restructuration ne peut pas corriger.

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Je ne pense pas que ce soit mon cas : j'avais demandé de l'aide quand je suis passée de 2024 à 2025, une partie des pb avait été résolue avec une mise à jour corrective... mais les bugs des index continuent.
Je n'avais jamais eu de pb depuis... je crois que ma première version était généatique 2008, et je fais régulièrement des optimisations, restructurations etc. Je n'importe pas de Gedcom dans Généatique - je les exporte. Mais mes bases commencent à être très imposantes; quand je m'y mets, je saisis des centaines de fiches - j'en ai plusieurs centaines de milliers. D'où la grande utilisation de l'index
(j'utilise Généatique surtout pour faire de l'histoire locale ancienne).

Bonjour,
Si la base 2024 (en GW3) n'a pas été restructurée avant l'ouverture dans G2025 (en GWA), il est possible que la conversion ait entraîné des erreurs.

une partie des pb avait été résolue avec une mise à jour corrective... mais les bugs des index continuent.
Une mise à jour peut corriger des problèmes du logiciel, mais ne peut pas corriger les erreurs dans la base.
Comment savez-vous que vous avez des problèmes d'index ?
Les réparations, il faut les faire dans l'ordre. Restructuration, et si ce n'est pas suffisant une réparation (niveau 2 recommandé). Je ne fais jamais d'optimisation

° l'intelligence artificielle ne me sert à rien, sinon à ralentir le logiciel.
Si vous n'utilisez pas de fonctions qui font appel à l'IA, il n'y a pas de raison que cela ralentisse le logiciel.
je suis obligée régulièrement d'extraire toutes les fiches de ma généalogie parce que l'index ne fonctionne plus - or c'est la fonction que j'utilise le plus.
Il n'est pas normal d'avoir à extraire régulièrement les fiches. Mais par curiosité comment utilisez-vous les index ? J ene vois pas comment on peut les utiliser.

Si votre question est de savoir si G2026 gère bien les index, ma réponse est "je n'ai pas eu de problème avec les index de G2026" mais il y a toujours ce fichier des index qui ralenti l'ouverture des grosses généalogies. G2027 qui est maintenant en vente avec un gros bonus n'utilise plus ce fichier des index c'est donc à priori un gage de stabilité.

Bonjour,
Si la base 2024 (en GW3) n'a pas été restructurée avant l'ouverture dans G2025 (en GWA), il est possible que la conversion ait entraîné des erreurs.

Une mise à jour peut corriger des problèmes du logiciel, mais ne peut pas corriger les erreurs dans la base.
Comment savez-vous que vous avez des problèmes d'index ?
Les réparations, il faut les faire dans l'ordre. Restructuration, et si ce n'est pas suffisant une réparation (niveau 2 recommandé). Je ne fais jamais d'optimisation

Si vous n'utilisez pas de fonctions qui font appel à l'IA, il n'y a pas de raison que cela ralentisse le logiciel.

Il n'est pas normal d'avoir à extraire régulièrement les fiches. Mais par curiosité comment utilisez-vous les index ? J ene vois pas comment on peut les utiliser.
Bonjour,
J'utilise les index pour rechercher des personnes que j'ai pu enregistrer ailleurs, comme témoins, dans un recensement ou autre. Très utile. Mais bugge régulièrement avec Généatique 2025.

Si votre question est de savoir si G2026 gère bien les index, ma réponse est "je n'ai pas eu de problème avec les index de G2026" mais il y a toujours ce fichier des index qui ralenti l'ouverture des grosses généalogies. G2027 qui est maintenant en vente avec un gros bonus n'utilise plus ce fichier des index c'est donc à priori un gage de stabilité.
Je vous remercie. Je vais donc tester 2027 ... et prier pour que ça améliore -. - En ce moment, ouverture du fichier index en cours depuis plus de 15 mn...
Je pense que le ralentissement est lié à l'IA - que je n'utilise pas - j'ai testé : ça ne me sert à rien. Je lis mieux les manuscrits qu'elle, et je n'ai pas besoin des infos qu'elle me fournit "en temps réel".

Je vous remercie. Je vais donc tester 2027 ... et prier pour que ça améliore -. - En ce moment, ouverture du fichier index en cours depuis plus de 15 mn...
...
Si c'est l'ouverture sous G2026, un temps pareil est anormal même pour une très grosse généalogie. Par contre lors de la conversion d'une généalogie .gwa pour l'adapter à G2027 le traitement des index est assez long car il faut faire rentrer ce fichier des index G2026 dans la base de données G2027 mais ce n'est fait qu'une fois ; après ça, plus de fichier d'index

J'utilise les index pour rechercher des personnes que j'ai pu enregistrer ailleurs, comme témoins, dans un recensement ou autre
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas comment vous pouvez utiliser ces index, cela pourrait m'intéresser, pourriez-vous détailler votre méthode sur un exemple ? Merci beaucoup

gratuit

Retour