• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lancement Généatique état similaire fermeture

Membre
Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu Généatique 2018.
Étant auparavant sous Généatique 2015, lorsque j'ouvrai le logiciel je le retrouvai la fenêtre dans l 'aspect ou je l'avais laissée à la fermeture (zoom, nbre de générations, dernier individu visité, ...).
Avec le version 2018, je ne retrouve plus cette possibilité.
Est-ce toujours possible via un paramétrage caché :?:
D'avance merci pour votre aide. :D
LD
 
Normalement, sur ces paramètres, il n'y a pas eu de changement par rapport à G2015 :
- La personne centrale à la fermeture de G2018 reste la personne centrale à l'ouverture suivante de G2018. Je pense que cette information est enregistrée dans la généalogie elle-même. Si ce n'est pas mémorisé c'est peut-être que la généalogie a un problème et il faut (après sauvegarde) essayer une restructuration (option avec ... symétrie).
- Si l'on modifie le nombre de générations affichées par le modèle d'arbre, en quittant Généatique il y a un message (pas très explicite) qui demande si l'on veut enregistrer les modifications ; il faut répondre Oui si l'on veut retrouver le nombre de générations affichées.
- Pour le zoom de l'arbre, si on l'a modifié par +/- il n'y a pas ce message et il faut enregistrer soit-même le modèle en faisant dans le menu "Arbre/Paramétrage de l'arbre" puis, "Enregistrer". Le zoom en cours sera mémorisé dans le modèle d'arbre.
Si G2018 a un comportement anormal, cela peut provenir aussi d'un mauvais paramètre dans le "registre" ; on peut réinitialiser Généatique en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Une autre méthode pour effacer ce registre consiste a utiliser l'utilitaire Windows regedit.exe (avec G2018 fermé) et aller sur KEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018 puis renommer l'entrée Geneatique2018 en Geneatique2018-xxx. A la prochaine ouverture de G2018 une nouvelle entrée Geneatique2018 toute neuve sera créée. L'avantage de cette méthode est que l'on peut revenir en arrière en effaçant Geneatique2018 et en renommant Geneatique2018-xxx en Geneatique2018. On retrouve son ancien paramétrage si le problème n'avait pas été résolu par cette réinitialisation. A ne faire que si l'on est familier de regedit.exe.
 
Bonsoir,
Merci pour les infos qui m'ont un peu aidé surtout pour le nombre de générations affichées.
Pour le zoom, sur la version 2015 je n'enregistrai pas et à l'ouverture l'état de la fenêtre était identique, mais ce n'est pas trop gênant.
J'ai reçu le guide de référence et devrai m'en sortir !!! :D
LD 8)
 
dixdou93":by2mkous a dit:
...Pour le zoom, sur la version 2015 je n'enregistrai pas et à l'ouverture l'état de la fenêtre était identique, mais ce n'est pas trop gênant....
Si dans G2015 le zoom enregistré dans le modèle était celui qui vous convient, vous n'aviez pas besoin de l'enregistrer ; si sur 2018 (qui utilise d'autres modèles), le zoom ne vous convient pas, modifiez le avec +/- et enregistrer le modèle, ensuite vous n'aurez plus besoin de refaire cette manip.
Et la personne centrale, reste-t-elle la même ?
 
Pour l’instant à l'ouverture de Généatique la personne centrale semble rester affichée comme à la fermeture.
Mais d'autres réglages ne restent pas ou ne semblent ne plus être possibles comme sur la version 2015.
La taille des icônes revient à "gros" à l'ouverture, même après enregistrement à "réduit" avant fermeture.
Pour les données sources, je veux mettre des données (url) à rallonge genre celles de l'état civil de la ville de Paris.
Il me semble que dans la version 2015 cela était possible, maintenant la case reste blanche avec "coller".
Donc je les inscrit dans les notes.
Pas top avec une partie des données dans "sources" quand elles rentrent, et l'autre dans "notes".
Je dois surement vouloir garder mes habitudes de la version précédente !!!
Cdt
LD
 
La taille des icônes est enregistrée dans le registre de Généatique. Il est connu que certaines protections système gènent Généatique pour écrire dans ce registre ; essayez d'ouvrir Généatique "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement) puis modifiez la taille des icônes et quittez Généatique. Les ouvertures suivantes devraient se faire avec les icônes réduites, même pour un lancement normal.
Il y a toujours eu un problème avec les URL un peu longues quand on les met dans "Sources", de même si l'URL contient des virgules, ça pose problèmes. Je crois que G2015 avais déjà ce problème.
 
Pour la taille des icônes, la méthode "administrateur" ne fonctionne pas dans mon cas, mais cela ne me dérange pas trop.
Concernant les url à rallonge, j'en ai enregistré avec la version 2015 (sans "," mais avec "_") et qui fonctionnent.
J'ai l'impression que la limitation en nombre de caractères est plus restrictive dans la version 2018.
C'est un point à améliorer pour les versions futures.
LD
 
J'ai comparé le nombre de caractères que l'on peut mettre dans le champ Source:Descriptif ; c'est le même pour G2015 et G2018 à savoir à peu près 260 caractères.
 
Merci.
J'ai regardé mes différentes url, et certaines sont composées de 290 caractères, donc cela correspond.
J'ai fait un test, cela bloque au delà de 300 et malheureusement celles des archives de Paris sont bien plus longues (env. 450 caractères et peut être plus).
C'est bien dommage, mais il faut bien une limite.
Comme écrit précédemment, peut être un point à améliorer car je ne dois pas être le seul à avoir de -très- longues adresses à insérer.
LD
 
Avec une adresse composée de 450 caractères on peut définir des milliards de milliards de fois plus d'adresses qu'il y a d'atomes dans l'univers !
 

gratuit

Retour
Haut