• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Largeur case professions

Bonsoir,

Sur un individu issu de la noblesse et ayant moults titres, j'ai dans la case "profession" ceci :

Comte du Saint Empire, Chevalier de Saint Louis, Officier de l'Ordre Royal de la Légion d'Honneur, Ancien officier supérieur de cavalerie, Directeur des contributions indirectes dans le département du Nord

Le souci est à l'affichage car la case profession fort bien remplie je le concède doit bien faire 20 centimètres sur l'écran.

N'est-il pas possible de faire que passé une largeur acceptable, les professions suivantes passent à la ligne ?

Cordialement,
 
La rubrique "Professions" n'est pas faite pour mettre beaucoup de texte ; si vous voulez un retour à la ligne il faudrait aussi que la fenêtre ait des "glissières" pour faire défiler le texte. C'est dans les notes individuelles qu'il faut mettre un texte long, quitte à créer une catégorie de note pour les professions.
Dans ce que vous citez, certaines choses sont plutôt des "Titres" que des professions.
 
Bonjour predigny,

J'avais inséré la case TITRE sur l'écran de saisie mais celle-ci est limitée à 80 caractères, ce qui fait très peu.
Pour l'instant, à défaut d'une solution plus pratique, j'ai inséré les titres en note individuelle mais je ne suis pas certain que ce soit réellement leur bonne place.

Cordialement,
 
Parlez vous des "Titre" ou des "Professions" ?
Pour les professions, il y a aussi la possibilité d'utiliser PROFESSION de type "événement avec info" qui permet de dater, de localiser,... les diverses professions ; comme il s'agit d'événements, on peut aussi y mettre des notes, des sources. C'est donc très complet mais plus lourd à manier ; en particulier il est difficile de les faire figurer dans la fiche simple car elles occupent beaucoup de place. Il est possible de faire la même chose avec "Titre".
 
mathieu230":3evhecrn a dit:
Merci predigny.
Je ne vois pas trop comment faire pour utiliser un type profession "avec info". Comment fait-on ?
Merci par avance,
Cordialmeent,
Première chose à faire : Sauvegarder sa généalogie car cette nouvelle forme de Profession peut ne pas vous plaire.
Ensuite, il suffit d'aller dans "Préférences/Structure du fichier" et sur la rubrique PROFESSION changer son type "Texte" en "événement avec info", avec aussi l'attribut "Répétable". Les professions que vous avez déjà saisies se retrouveront dans le champ "Info".
 
En faisant mes courses je repensais à votre réponse et je me demandais s'il était possible que je crée une nouvelle généalogie sur laquelle je pourrai tester votre solution et si cela ne me convenait pas que je supprime ensuite cette généalogie sans que cela affecte les autres généalogies enregistrées et sans lien entre elles ? Le paramétrage s'applique-t-il à toutes les généalogies ou uniquement à la généalogie sur laquelle on applique le paramètre ?

Merci par avance,
Cordialement,
 
mathieu230":1ajt2j26 a dit:
... Le paramétrage s'applique-t-il à toutes les généalogies ou uniquement à la généalogie sur laquelle on applique le paramètre ?...
La "Structure du fichier" ne concerne que la généalogie qui est ouverte ; vous pouvez donc tout à fait créer une copie de votre généalogie (Créer, ouvrir,... un dossier généalogique ; vous sélectionnez votre généalogie puis cliquez sur le bouton Dupliquer/Dupliquer dans le même répertoire.
Vous pourrez alors travailler sur cette copie sans risquer de dégrader votre généalogie originale.
Avec les professions de type "événement avec info, la position de la rubrique Professions dans la fiche simple, ne convient plus très bien ; si vous modifiez la "maquette" de la fiche simple, cette modification sera pour toutes les généalogies, mais on peut sauvegarder l'ancien modèle de la fiche simple (sous un nom personnalisé) et de toute façon ce n'est pas très difficile à re-modiffier.
 

gratuit

Retour
Haut