• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lassitude ?????

Membre actif
Bonjour à tous.
Les forums du CDIP semblent atteints d'un mal étrange :
- De nombreuses questions font l'objet de plusieurs réponse complémentaires et la personne qui a posé la question "oublie" de répondre, ne serait ce que par un petit mot de remerciement ou pour dire que cela ne répond pas à son attente. Attention à la lassitude des répondeurs. :mrgreen:
- Des messages de plus en plus nombreux, n'ayant qu'un lointain rapport avec la généalogie, font leur apparition. Quelquefois ce sont même des messages de publicité. Lamentable. :eek:
- Il fut un temps pas si lointain ou avaient lieu sur ces forums des discussions animées, par exemple autour des "nouveautés" dans la dernière version de notre logiciel préféré. C'était le bon temps. Vivement l'automne et la version 2016. :D
- J'ai horreur des messages signés de simples initiales, nous cherchons des ancêtres avec un nom et un prénom, nous sommes heureux de les retrouver ainsi caractérisés et nous souhaiterions garder un anonymat dans nos relations ????? :?: Il y a quelques années (environ 7 ans) je me suis fait menacer des pires sanction par la FFG (Fédération Française de Généalogie) , par un adhérent, qui n'admettait pas que je demande un minimum de formule de politesse et une signature dans les messages sur un forum associatif, que je prenais en responsabilité, je suis resté et lui est parti.

J'ai la mauvaise impression que notre passion commune devient une activité comme une autre et l'entraide un peu oubliée ainsi qu'une certaine correction, Alors que cette entraide et cette correction sont des piliers de notre passion.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
Passionné de généalogie et d'histoire locale depuis plus de 30 ans. et presque autant avec GENEATIQUE
 
Bonjour,

En effet le manque de politesse gagne c'est vrai, avant le CDIP était le seul qui ne répondait pas à nos attentes, maintenant la lassitude et le manque de résultats font que plus personne ne correspond, mais c'est la même chose dans la vie courante NON?
A quand un "Généatique" capable d'éditer un livret non pas standard mais paramétrable et en plusieurs volumes, question qui remonte à plusieurs versions ça ferait marcher l'imprimerie du CDIP et de paire les revenus.

Cordialement
 
Bonjour.

Votre réponse m'incite à une remarque concernant les capacités de GENEATIQUE :
Personnellement j'attends surtout du logiciel qu'il soit un formidable gestionnaire de base de données généalogiques avec de nombreux champs natifs et personnalisables et là je suis assez satisfait, de même que les liens (par le sang ou non) entre les personnes.
Je n'utilise pratiquement pas les possibilités d'arbres si ce n'est sur 2 - 3 générations et les plus simples possible, préférant les listes, GENEATIQUE permet un large choix. Depuis longtemps une liste m'est plus parlante et surtout plus souple qu'un arbre, je dois reconnaître que pour un non initié un arbre est plus facile à comprendre au premier abord. De même je n'utilise pas les sorties style livret, Je préfère rédiger avec un traitement de texte, plus souple à mon gout.
Tout ça pour dire qu'à chaque utilisateur ses attentes.
Un gros point positif pour GENEATIQUE sur la concurrence, c'est l'écran de saisie, mais il y a tellement longtemps que je l'utilise ...

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut