• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le nouveau champ "Sans descandance"

Membre actif
Bonjour,

Exploitant la documentation de predigny pour les MEV, je retravaille mon modèle d'arbre favori ... et je découvre de nouveau champ.
Entre autre "Sans descendance", avant je me servais de note générale dans laquelle je mettais sans descendance, Il y a t-il un moyen de créer automatiquement la rubrique "sans descendance" en fonction de ce contenu dans note générale, je n'ai pas vu dans le dictionnaire des données.
Y a-il une explication des nouveaux champs apparus depuis 2013? je n'ai lu la doc qu'en diagonal

Cordialement
 
Cette rubrique a été introduite parce que dans le paramétrage de l'arbre il y a un nouveau symbole qui signale "sans descendance" ; il fallait bien aussi créer une nouvelle rubrique standard pour justifier ce symbole.
Vous pouvez mettre à Oui cette rubrique automatiquement en utilisant le dictionnaire des données. Vous choisissez la rubrique "Sans desc." sur "Toute la généalogie" et dans la condition de sélection des personne vous créez la condition "Note:Générale | Contenant | sans descendance" et vous cliquez sur le bouton "Prendre en compte la nouvelle sélection". Ensuite dans l'onglet "Rechercher/Remplacer" vous créez systématiquement la rubrique avec la valeur Oui pour toutes les personnes qui ont été sélectionnées ; et c'est tout. Si dans le modèle d'arbre vous voulez voir le symbole correspondant à cette rubrique= Oui il faut vérifier que dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre /Ascendance, le symbole est bien validé (en bas). Vous aurez alors une petite boule sous les cases des personnes sans descendance.
Remarquons qu'il était possible même sous G2013 de créer cette rubrique et de modifier le modèle d'arbre pour qu'il présente un symbole identique, mais là, c'est du "tout fait". C'est pourtant ce que j'ai fait avec G2017 dans mon modèle "de travail" (que j'avais mis ici) car je trouve les symboles du cdip trop gros. Ci-dessous "mon" symbole pour les "sans descendances" et aussi celui pour les frères/soeurs des ascendants qui ont une descendance (un simple trait avec le nombre de leurs enfants) et des cases à bordure vert-fluo pour les jumeaux.

symbole.jpg
 
Merci beaucoup. C’était en regardant cette arbre que vous aviez mis en ligne que j'ai découvert cela.
J'avais oublié que l'on pouvait mettre une condition dans le dictionnaire.

Dans votre modèle d'arbre, vous n'avez pas coché cette case mais vous avez mis un symbole lié à une condition de présentation?
 
assyril":12p3c3sv a dit:
....Dans votre modèle d'arbre, vous n'avez pas coché cette case mais vous avez mis un symbole lié à une condition de présentation?
Oui, c'est cela, ça me coûte une ou deux conditions de présentation supplémentaires mais comme les nouvelles MEV permettent de simplifier les choses, ce n'était pas trop pénalisant.

sans-desc.jpg
 

gratuit

Retour
Haut