• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

l'écran de Geneatique 2021 s'affiche soudain verticalement

Membre actif
Bonjour à tous :D

Mon problème est bien expliqué dans le sujet : pourquoi mon écran d'affichage normalement horizontal se met verticalement ?

Bonne journée
 
Après maints essais, c'est revenu dans l'ordre ; pa de capture d'écran ; juste ceci : ce n'est pas la 1° fois que cette curiosité se produit !
Bon après-midi
 
Il aurait été intéressant de voir à quoi ça ressemblait car ça ne m'est jamais arrivé. D'autres utilisateurs ont-ils eu ce problème ?
 
Je n'ai jamais eu ce problème avec Généatique, mais...
Windows permet de faire tourner son écran de 90° à droite ou à gauche voire de 180 ° avec les combinaisons de touche Alt +Ctrl + Flèche Gauche (90° à gauche) ou Alt +Ctrl + Flèche Droite (90° à droite) ou Alt +Ctrl + Flèche Bas ou Flèche Haut (rotation 180°).
Au lieu de Alt, il faut peut-être utiliser la touche Alt Gr pour ces combinaisons
Et comme dans Généatique on utilise beaucoup les combinaisons de touche, une erreur est vite arrivée. Surprenant Windows :D :lol:
 
Merci avec retard pour avoir pris la peine de m'indiquer ce que vous aviez repéré avec Windows !
Le principal est que tout est rentré dans l'odre - comme indiqué- & que cela ne s'est plus reproduit.
Bonne soirée :D
 
G2021 v4.5 Windows10
Je me suis amusé avec les "Alt +Ctrl + Flèche Gauche (90° à gauche) ou Alt +Ctrl + Flèche Droite (90° à droite)". G2021 ouvert à la fenêtre Paramétrage du mode de saisie1" qui contient 4 onglets. Les combinaisons de touches indiquées permettent de passer d'un onglet à l'autre. (pour Alt et AltGr) Par contre les combinaisons avec flèches en haut/en bas ne font rien
Dans la fenêtre de saisie, les effets sont différents: les flèches horizontales permettent de se déplacer entre membres de la même génération et les verticales entre générations
Je n'ai pu trouver aucun effet sur la fenêtre d'ouverture de G2021
Comme quoi il faut être très prudent en ce qui concerne Windows et Généatique. G est bien connu pour ne pas respecter toutes les conventions de W (par exemple essayez d'utiliser Ctrl-Z sur un clavier QWERTY, de souligner et de remplacer dans certains champs,...)
 

gratuit

Retour
Haut