• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE lenteur de G2027

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MOROVAL
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
je viens de passer de G26 a G27, apres des années avec les logiciels geneatique successifs
Je suis extremement deçu de la lenteur de G27, tant pour les recherches de personnes que pour la creation des fiches
J'estime que cette version est au moins 3 fois plus lente que les precedentes et je mets entre 5 et 10 mn a creer une fiche ou a retrouver des ascendants
Le plus souvent, on attend, parfois on a la roulette bleue, parfois on a le nouveau logo "sql"
pour les lieux, on pedale ausssi qd on indique un lieu
et enfin j'ai l'imprssion que G27 fait plusieurs fois la meme recherch a differentes etapes de la creation
je suis sur windows 10 et ma genealogie compte 188 000 fiches
Geneatique m'a repondu que pour acceler le fonctionnement, je pouvais "supprmrt ttoutes les equivalences de noms" !!! c'est assez curieux comme reponse, ça enleve une fonctionnalité importante
pour les lieux, je n'ai pas eu de reponse
j'ai essaye de revenir a G26, mais en plus mes cles d'activation ont ét annulées lors du passage a G27!!!
bref, c'est la totale et je suis tres déçu, apres plus de 15 ans d'utilisation de genetique

qqun a t il constaté les memes difficultés et surtout comment eventuellement ont elles été résolues?
merci

j'ai essaye de revenir a G26, mais en plus mes cles d'activation ont ét annulées lors du passage a G27!!!
bref, c'est la totale
Bonjour,
Normalement après l'installation de G2027, G2026 est toujours utilisable pendant 15 jours, saus si vous avez répondu Oui au message suggérant de supprimer G2026.
Vu les problèmes de conversion des lieux avec G2027, je pense que G2026 devrait être utilisable jusqu'à ce que la conversion des lieux soit correcte pour tous les pays. Cela peut prendre plus de 15 jours.

Vu les problèmes de conversion des lieux avec G2027, je pense que G2026 devrait être utilisable jusqu'à ce que la conversion des lieux soit correcte pour tous les pays. Cela peut prendre plus de 15 jours.
... Je pense aussi que 15 jours ce n'est pas assez pour avoir le temps de bien prendre en main une nouvelle version mais pour la conversion des lieux on ne part pas de G2026 mais de la généalogie .gwa qui sera présente, inchangée, même si G2026 est désactivé ou désinstallé.

pour la conversion des lieux on ne part pas de G2026 mais de la généalogie .gwa qui sera présente, inchangée, même si G2026 est désactivé ou désinstallé.
Tout à fait exact, sauf que je ne peux pas travailler (créer des personnes) sur ma généalogie avec G2027, parce que les lieux de ces nouvelles fiches qui sont corrects dans la table de référence sont enregistrés en désordre dans la base. Donc je continue à créer dans G2026.

... Je pense aussi que 15 jours ce n'est pas assez pour avoir le temps de bien prendre en main une nouvelle version mais pour la conversion des lieux on ne part pas de G2026 mais de la généalogie .gwa qui sera présente, inchangée, même si G2026 est désactivé ou désinstallé.
Bonjour predigny,

Vous serait-il possible de faire remonter au CDIP qu'un délai plus long que 15 jours (4 semaines par exemple) serait plus approprié surtout quand une nouvelle version sort et qu'elle contient un grand nombre de défauts qui entraîneront des mises à jour du CDIP pour les corriger ?

Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Tout à fait exact, sauf que je ne peux pas travailler (créer des personnes) sur ma généalogie avec G2027, parce que les lieux de ces nouvelles fiches qui sont corrects dans la table de référence sont enregistrés en désordre dans la base. Donc je continue à créer dans G2026.
Ca ce n'est pas un problème identifié sur la 1.2.0.0. Il faudra vérifier avec la mise à jour suivante mais il n'est pas impossible que le problème soit dans la base de données de la généalogie (.gwa) dès le départ.

Ca ce n'est pas un problème identifié sur la 1.2.0.0. Il faudra vérifier avec la mise à jour suivante mais il n'est pas impossible que le problème soit dans la base de données de la généalogie (.gwa) dès le départ.
Désolé, mais ce problème a été identifié dans ce message (qui à mon grand regret a été un peu pollué, ce qui l'a peut-être fait passer dans l'oubli).
et vous aviez écrit dans ce message
Il y a un problème dans l'affichage des lieux qui ne respecte pas les préférences et pire encore qui inverse les données CP<-->Insee ; Ancienne<-->Nouvelle région, etc. Ce n'est pas pour tous les lieux mais je n'avais jamais observé ça avant la 1.2.0.0 mais là il y a un problème et le logiciel se mélange les pinceaux. La proposition de la table de référence est toujours bon (au moins pour la France) mais après .... !

Je suis extremement deçu de la lenteur de G27, tant pour les recherches de personnes que pour la creation des fiches
Résolu dans la prochaine version, ce sera comme avec G2026
J'estime que cette version est au moins 3 fois plus lente que les precedentes et je mets entre 5 et 10 mn a creer une fiche ou a retrouver des ascendants
Le plus souvent, on attend, parfois on a la roulette bleue, parfois on a le nouveau logo "sql"
pour les lieux, on pedale ausssi qd on indique un lieu
et enfin j'ai l'imprssion que G27 fait plusieurs fois la meme recherch a differentes etapes de la creation
je suis sur windows 10 et ma genealogie compte 188 000 fiches
Geneatique m'a repondu que pour acceler le fonctionnement, je pouvais "supprmrt ttoutes les equivalences de noms" !!! c'est assez curieux comme reponse, ça enleve une fonctionnalité importante
Vous pouvez les désactiver sans les supprimer
Préférences /préférences pour cette généalogie /onglet équivalences des noms et des prénoms
Décocher : Utiliser les équivalences dans la recherche de personnes
pour les lieux, je n'ai pas eu de reponse
bref, c'est la totale et je suis tres déçu, apres plus de 15 ans d'utilisation de genetique
A chaque nouvelle version annuelle , vous avez 15 jours en version découverte qui est identique à la version avec clé ce qui vous permet d'avoir les 2 versions .
Par conséquent il vaut mieux utiliser au début cette possibilité de version découverte pour bien prendre en main ces nouvelles fonctionnalités et éviter les derniers bugs résiduels.

La version G2027 est vraiment bien, pour la localisation c'est parfait, pour les conditions c'est bien mieux qu'avant, gestion des prénoms composés dans la recherche également.
Pour les lieux si vous aviez un mélange de codes postaux et de codes insee dans la base c'est de l'histoire ancienne . Vous pouvez passer désormais de nouvelle régions à ancienne régions quand vous voulez, vous pouvez afficher au choix soit le code département (78) , soit le code postal 78000, soit le code insee 78146 . Cette nouvelle organisation est très flexible.
Pour les anciennes communes qui n'existent plus et qui sont remplacés par des nouvelles communes vous avez les sources qui peuvent vous le préciser.
Une fois que vous n'aurez plus ce problème de lenteur pour la saisie vous allez l'adorer. La prochaine version ne devrait pas tarder.

Les nouveautés de G2027

Désolé, mais ce problème a été identifié dans ce message (qui à mon grand regret a été un peu pollué, ce qui l'a peut-être fait passer dans l'oubli).
Il y a un problème dans l'affichage des lieux qui ne respecte pas les préférences et pire encore qui inverse les données CP<-->Insee ; Ancienne<-->Nouvelle région, etc. Ce n'est pas pour tous les lieux mais je n'avais jamais observé ça avant la 1.2.0.0 mais là il y a un problème et le logiciel se mélange les pinceaux. La proposition de la table de référence est toujours bon (au moins pour la France) mais après .... !
...
C'est votre phrase " les lieux de ces nouvelles fiches qui sont corrects dans la table de référence sont enregistrés en désordre dans la base" que je n'avais pas compris ; les lieux sont enregistrés dans l'ordre mais ce sont les éléments des lieux qui ne sont pas dans l'ordre. Ce problème qui concerne uniquement les "communes déléguées" est corrigé dans la prochaine mise à jour.

Corrigé dans la prochaine version mais vous pouvez corrigé cela en rajoutant vous même l'ancienne région qui doit être absente.
Il ne faut pas utiliser la table de référence mais passer par l'édition des lieux
Pour cela
utilitaires /gestion des lieux /édition des lieux
Pour saint jean le blanc vous rajoutez Basse-Normandie qui doit être manquant
ou attendre la prochaine mise à jour et vous n'aurez qu'à faire :
- soit une conversion depuis G2026
- soit utilitaires /gestion des lieux / relancer la conversion des lieux

Pour saint jean le blanc vous rajoutez Basse-Normandie qui doit être manquant
ou attendre la prochaine mise à jour et vous n'aurez qu'à faire :
- soit une conversion depuis G2026
- soit utilitaires /gestion des lieux / relancer la conversion des lieux
Merci à vous et à Predigny. Je vais attendre la prochaine mise à jour, qui, j'espère arrivera avant la désactivation de mon G2026, sinon ... plus de généalogie jusqu'à la mise à jour.

gratuit

Retour