• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lenteur de la recherche de doublons

Membre
Depuis plus de 48h, Généatique 2013 est à la recherche des doublons dans ma généalogie. Celle-ci contient environ 26000 personnes, le programme signale qu'il a exploré 16141 entrées d'index sur 30099, et il me semble que la progression est de plus en plus lente. J'ai choisi une recherche des couples en tenant compte de toutes les équivalences sur les noms et prénoms. C'est la première fois que j'utilise cette fonction.

La machine est un PC portable sous Win 7 64 bit, i3-2310M à 2,1GHz, 8 Go de mémoire, beaucoup de Giga disponibles sur le disque. Tout doit donc se passer en mémoire, ou à peu près, et la puissance de calcul est très honnête ; la base de données n'est pas monstrueuse. J'ai tenté de désactiver le gardien anti-virus : aucun effet.

Pour l'instant, G13 a trouvé 273 doublons, ce qui me semble beaucoup. Je serai curieux de voir ce qu'il appelle un doublon.

Que se passe-t-il si j'utilise le bouton "Arrêt de l'exploration" ? Je perd tout le travail effectué jusque là, ou bien je dois simplement me contenter d'une liste correcte, mais incomplète ?
 
43oasis":37itfjyn a dit:
Les choses restent en l'état même si on sélectionne une autre personne dans la fenêtre résultat.
Si on sélectionne une autre personne rien ne change pour la première personne, mais change cependant à la deuxième ce qui semble normal puisque les doublons vont par 2 et parfois par 3. Je ne pense pas que cela soit à considérer comme un vrai bug.

En revanche l'algorithme de recherche pour "Noms des conjoints identiques et Prénoms des conjoints identiques" est vraiment médiocre. Au cours des versions successives de généatique cet algorithme ne paraît pas avoir beaucoup évolué.
 

gratuit

Retour
Haut