• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PB avec la recherche de doublons

Membre actif
Bonjour,
suite à me recherche de doublons je constate que Généatique ne me propose pas de doublons dans certains cas alors que ce sont vraiment des doublons, j'explique
J'ai 2 personnes : P1 et P2
ce sont bien les même personnes mais dans un cas le premier a bien ses parents de définis alors que le second n'a pas ses parents
et bien visiblement dans ce cas Généatique ne détecte pas que ce sont 2 douiblons

Constatez vous la même chose ?
et dans ce cas comment effectuer une recherche par exemple sur les personnes ayant le même nom ET les mêmes prénoms ET la même date de naissance ?

Merci
 
On est dans le cas ou il s'agit d'une branche isolée puisque les parents ne sont pas connus
Essayez avec ce paramétrage
Doublons.jpg
 
Bonjour,
j'en ai de trop déjà + de 3000 ...
La fusion risque d'être compliquée voire ingérable.
Devant un grand nombre, il faut procéder par étapes. Peut-être rajouter un critère comme Noms de conjoints identiques, cela diminuera la liste.
Ou ne traiter qu'un seul patronyme s'il est en grand nombre Recherche de doublons ayant pour nom :
Quand vous aurez fait les fusions (avec prudence), vous pourrez faire la recherche comme l'indique jturbe, il devrait y en avoir nettement moins
 
merci beaucoup mais là j'en ai de trop déjà + de 3000 ...
Si les individus à fusionner sont corrects, la fusion va en fusionner beaucoup à chaque nouvelle fusion et le nombre va vite diminuer
Bien faire une sauvegarde avant et avant de fusionner éventuellement faire la simulation.
Pour les fusions il ne faut pas aller trop vite avec les clics
 
Effectivement le fait d'ajouter conjoint identique diminue le nombre trouvé mais exclu si l'une des personnes a un conjoint alors que l'autre n'a pas de conjoint défini même si ce sont les mêmes personnes
Je pense qu'il manque des critères de recherches quand même :)
 
je fais un essai avec la généalogie de BONAPARTE Napoléon 1er
je crée une personne ayant le même nom la même date de naissance et le même lieu
ET la même date de décès et le même lieu et bien avec la recherche de doublons, généatique ne voit pas ce doublon
 
Fichiers joints
  • 2023-10-28 16_05_10.jpg
    2023-10-28 16_05_10.jpg
    13.2 KB · Affichages: 4
Effectivement le fait d'ajouter conjoint identique diminue le nombre trouvé mais exclu si l'une des personnes a un conjoint alors que l'autre n'a pas de conjoint défini même si ce sont les mêmes personnes
Bien sûr, mais c'est à faire dans un deuxième temps après avoir fusionné les vrais doublons clairement identifiés.
Il pourrait peut-être y avoir d'autres critères, comme dates de naissances ou baptêmes identique et dates de décès ou inhumation identiques, c'est plus précis que les dates cohérentes.
 
Bien sûr, mais c'est à faire dans un deuxième temps après avoir fusionné les vrais doublons clairement identifiés.
Il pourrait peut-être y avoir d'autres critères, comme dates de naissances ou baptêmes identique et dates de décès ou inhumation identiques, c'est plus précis que les dates cohérentes.
Oui c’est ce que je vais faire mais dans ce cas là ce n’est plus une recherche de doublons via le menu de même nom c’est une recherche normale ou l’on donne nos critères et je pense que c’est la meilleure solution …
c’est juste pour voir ce qui traîne encore dans mon fichier…
merci Alain
 
<Il pourrait peut-être y avoir d'autres critères, comme dates de naissances ou baptêmes identique et dates de décès ou inhumation identiques, c'est plus précis que les dates cohérentes.>

comment on fait ce genre de recherche
 
je fais un essai avec la généalogie de BONAPARTE Napoléon 1er
je crée une personne ayant le même nom la même date de naissance et le même lieu
ET la même date de décès et le même lieu et bien avec la recherche de doublons, généatique ne voit pas ce doublon
C'est un cas particulier Ile de Sainte-Hélène n'est pas conforme pour le lieu et empêche de trouver le doublon si on supprime le lieu Ile de Sainte-Hélène ou si on le remplace par :
St Helena Island ; ; ; Royaume Uni
ce sera bon.
 
Oui c’est ce que je vais faire mais dans ce cas là ce n’est plus une recherche de doublons via le menu de même nom c’est une recherche normale ou l’on donne nos critères et je pense que c’est la meilleure solution …
Je pensais bien à une recherche de doublon.
<Il pourrait peut-être y avoir d'autres critères, comme dates de naissances ou baptêmes identique et dates de décès ou inhumation identiques, c'est plus précis que les dates cohérentes.>

comment on fait ce genre de recherche
Là, je n'ai pas été bien clair. J'ai repris votre idée de critères supplémentaires, mais dans la recherche de doublon, les critères sont en dur, donc on ne peut pas les modifier ou en ajouter.
Avec une option dates exactes, on limiterait le nombre de résultats et on éliminerait des faux doublons, mais il ne faudrait pas supprimer le critère dates cohérentes qui peut être nécessaire dans certains cas
 
Dans le même ordre d'idée j'ai plusieurs fichs avec le descriptif des sources qui contient le caractère @ (probablement dû à un import depuis Family Search)
je veux donc supprimer ce caractère (et d'autres)
si j'utilise le dictionnaire des données et que je électionne le decriptif des sources et que je filtre avec comme condition "descriptif des ources contient le caractère @ j'ai en réponses cerataines fiches qui ne contienne pas ce caractère

Est-ce ce caractère @ serait particulier pour la recherche ?
Merci encore de vos conseils
 

gratuit

Retour
Haut