• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

les actes anciens sont souvent difficiles à lire

Membre
Bonjour,

J'essaie de trouver ou je peux avec généatique 2020, je n'est pas vu ou ce trouvait comment cela fonctionne;

Les actes anciens sont souvent difficiles à lire. Généatique 2020 va vous aider à les transcrire.
Vous pourrez ensuite plus facilement les relire et retrouver des informations qui vous aurait échappées à la première lecture

Si on peut m'expliquer, j'ai un acte ou je ne vois pas bien la commune de naissance
Merci d'avance
 
Généatique 2020 ne vous aidera pas à lire un nom difficile à déchiffrer, il apporte juste une aide à la lecture en séparant bien les lignes, en les numérotant automatiquement, en plaçant des ? aux endroit illisibles et en vous permettant de retrouver facilement les actes qui ont ces ?
La lecture par IA (Intelligence Artificielle) ce sera peut-être dans 50 ans. :(
 
Cela me dit pas comment on fait pour avoir l'aide

Les actes anciens sont souvent difficiles à lire. Généatique 2020 va vous aider à les transcrire.
Vous pourrez ensuite plus facilement les relire et retrouver des informations qui vous aurait échappées à la première lecture
Je comprend pas, pour Généatique 2020, c'est bien comme cela que c'est dit, mais comment faire pour arriver à le transcrire.
Merci pour votre réponse si quelqu'un à comprit, moi je cherche et je n'est rien comprit l'exemple fait sur le site du logiciel ?
 
Regardez le Guide utilisateur page 41 du document ou page 53 du pdf ; la méthode pour la transcription d'un acte est donnée de façon assez détaillée.
 

gratuit

Retour
Haut