• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Les Divagations du Dimanche

Dans le blog de ce jour relatif aux "Résistances et collaboration", on propose de valoriser les découvertes dans le logiciel.
Créer des événements personnalisés .
Utiliser la fonction évènements de Généatique pour enregistrer les faits marquants .... Il suffit de créer de nouveaux évènnements.
Je souhaite une aide pour retrouver cette rubrique, est ce dans la fiche individuelle, dans les documents ??? Merci de votre aide

Bonjour,
En tout cas, c'est vrai que le contenu du blog est intéressant dommage que les conseils pratiques soient peu détaillés ou quelques fois à ignorer. Pour ce billet du blog par exemple :

- "Utilisez la fonction "Évènement" de Généatique pour enregistrer les faits marquants de la vie de votre ancêtre pendant la guerre : "Engagement dans la résistance", "Arrestation par la Gestapo", ..."
-> L'utilisateur peut chercher la fonction indéfiniment dans les menus (il aurait mieux valut indiquer "via l'onglet complet, ajouter une rubrique d'événement personnalisé". Ce qui est un bon conseil car cela évite de créer de nouvelles rubriques à tord et à travers (comportement à limiter au maximum pour éviter d'avoir des problèmes à l'export avec d'autres logiciels)

- " Utilisez les notes illustrées : Intégrez des scans de documents d'archives, des photos, des lettres, des témoignages, etc., dans les notes de votre logiciel."
-> C'est une fonctionnalité à proscrire; D'abord parce que le logiciel n'est pas conçu pour cela (expansion des .not) et que ce n'est exportable en gedcom qu'en ayant recours à des images embarquées en RTF ou HTML (au détriment de la taille du gedcom). La logique gedcom est plutot de mettre cela en objet multimédia dans les sources ou les événements.

Je comprend bien que c'est conservé pour une compatibilité ascendante mais je pense qu'il faudra penser un jour ) à convertir ce type de note en fichier RTF/HTML/PDF comme objets multimédia séparés, voire en texte + liens + images séparées (en source) qui seraient exportable entre logiciel de généalogie et pas "Généatiquement centré"

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour