• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les enfants crées n'apparaissent pas

Membre
Bonjour,

Je viens de mettre à jour pour la version 21.

Lorsque je crée un enfants pour un couple, il apparait dans le tableau de saisi mais il n'apparait pas sur le tableau genealogique. Que faire pour remedier a ce probleme ? Merci.

Bien cordialement.
 
Je viens de creer un nouvel arbre test et cela fonctionne. Par-contre quand je pars d'un arbre crée sous Geneatqiue 2020, il ne tient pas compte des enfants nouvellement crées sur le tableau genealogique.
 
G2021 a quelques problèmes de rafraichissement de l'arbre affiché ; il faut parfois cliquer ou double-cliquer sur une autre personne puis revenir pour avoir la mise à jour de l'arbre mais les nouvelles cases ont bien été enregistrées.
 
En fait il s'agit d'une probleme de "sexe" concernant les personnes. Etrangements on dirait que toutes les nouvelles personnes sont crées avec un sexe feminin ou un ?. Donc lorsque je crée un enfant, il se cree sous le nom de l'épouse. J'ai changé l'ordre et cela semble fonctionner
 
Le sexe est déterminé par apprentissage du logiciel ; au début tous les sexes sont ? mais quand vous aurez saisi quelques Pierre masculin, il reconnaitra automatiquement le sexe des Pierre, sauf si vous avez par erreur attribué le sexe féminin à un Pierre. donc quand un prénom (Pierre) s'obstine à ne pas être de genre reconnu, il faut chercher les Pierre de sexe féminin et le corriger (en douceur).
 

gratuit

Retour
Haut