• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les "nouvelles" professions

Membre actif
Petit à petit, je modifie. Plus que 2818 fiches ....
Lorsqu'il n'y a qu'une profession = facile; si plusieurs, cela se corse.

Ma question : j'ai des professions qui sont mentionnées sur des actes postérieurs au décès (et aucune profession mentionnée sur les actes antérieurs au décès)

Je les enregistrais sous la forme : laboureur (xx)

Quelle solution adopter pour que ces professions n'apparaissent pas sans date ?
 
Accepter ce nouveau format des professions ne pose pas de problème pour un retour sur G2019 car cette version acceptait depuis longtemps les professions "événement avec info". la principale différence avec G2020 c'est la présentation des professions dans la fiche simple. Je prends un exemple où une personne à eu 3 professions ; G2019 les présente sur la fiche simple comme tout événement répété, c'est à dire, il faut l'admettre pas très lisible ; c'est une invitation à aller voir sur la fiche détaillée où les trois professions sont bien séparées et lisibles. G2020 en donne sur la fiche simple une présentation beaucoup plus lisible et identique à ce que l'on a avec le style "Texte" ; seul les champs info sont affichés mais en cliquant sur le bouton Professions, on va sur la fiche détaillée pour avoir le détail (comme avec G2019).

professions2019-2020.jpg
Il n'y a donc aucune gène et que des avantages a adopter le mode "événement avec info" ; la seule restriction c'est que pour l'instant il ne faut pas essayé de revenir au mode Texte car en cas de professions multiples on peut perdre des professions. J'espère que ce bug sera fixé dans la prochaine version.
 
Je suis en version découverte de GT 2020, je viens de faire un essai avec cette nouvelle mouture du champ profession...pour bien comprendre.
Avec GT 2019, lorsque j'affiche mes professions séparées par une virgule je vois sur le graphique à l'écran :
Verrier à Saint-Quirin en 1720, Cultivateur à Abreschviller, Voiturier en 1780 (c'est un exemple)
Lorsque je vais dans fiche détaillée, il n'y a qu'un seul champ profession sans qu'il y ait le champ "avec info" reprenant exactement la même information que sur le graphique.
Avec GT 2020, j'affiche maintenant visible sur le graphique : Verrier, Cultivateur, Voiturier
Lorsque je vais dans fiche détaillée, je vois 3 champs professions (et non plus 1 seul) avec cette fois le champ avec info, ce qui me permets d'ajouter les précisions et qui donne (dans les 3 champs avec info) :
Verrier à Saint-Quirin en 1720
Cultivateur à Abreschviller
Voiturier en 1780

Est-ce bien cela la nouveauté ?
Dans l'affirmative, c'est beaucoup mieux. D'abord sur le graphique à l'écran on reste simple, ce qui permet de ne pas avoir des cases qui s'allongent indéfiniment; ensuite nous avons le loisir de détailler chaque profession indépendamment, non seulement avec une note, mais aussi avec une fourchette de dates et même une illustration.
 
Oui, c'est cela ; j'ajouterais que G2019 permettait d'avoir Professions en mode événement avec info mais alors sur la Fiche simple, Le champ Professions devenait difficile à lire si l'événement était répété.
 
Bonjour,

La version 2019 permettait d'afficher les diverses professions pour un individu donné
La version 2020 n'en affiche qu'une seule : la première !
J'ai converti la rubrique Professions dans la mouture 2020
Que faut-il que je fasse pour remédier à ce problème ?
 
Fichiers joints
  • Profession 2020.jpg
    Profession 2020.jpg
    35.3 KB · Affichages: 259
G2020 affiche bien toutes les professions dans la Fiche simple ; Pour les cases de l'arbre, ça peut dépendre du paramétrage du modèle, mais le modèle que vous montrez les affiche normalement toute.
Que voyez-vous dans la fiche détaillée ? Normalement il doit y avoir une ligne par profession.
 
Merci Prédigny pour cette confirmation concernant la nouvelle mouture dans la gestion des professions.
Pour Peyroute : GT2020 (version découverte en 1.3.0) affiche bien toutes les professions.
 
Je reviens à propos des professions (GT 2020 version découverte 1.3.0)
En reprenant mon exemple des 3 professions, trois remarques :
R1 - Toutes les professions d'affichent bien dans la fiche simple = OK
R2 - Il y a bien 3 champs professions avec info dans la fiche détaillée = OK
R3 - PAR CONTRE, lorsque l'on clique sur l'onglet "Notes", l'on voit : Professions, Générale et SEULE la première profession s'affiche. où je lis : Verrier à Saint-Quirin en 1720
Normal ?
 
Non, ce n'est pas normal ; il y a trois événements Professions et si vous avez mis une note d'événement dans chacun vous devez les retrouver dans l'onglet Notes.
Je remonte ce manque au cdip
 
Bonjour,

Voici ce que G2019 et G2020 affichent pour les professions
Il y a bien 2 écritures différentes pour les mêmes données !
J'ai utilisé la même base
 
Fichiers joints
  • Profession 2019.jpg
    Profession 2019.jpg
    41.2 KB · Affichages: 234
  • Profession 2020.jpg
    Profession 2020.jpg
    35.3 KB · Affichages: 234
Bonjour,
Je suis surpris par l'existence d'une version 2020 : je n'ai pas eu d'avis de cela de la part du cdip. Étonnant, n'est-ce pas ? :lol: :lol:
Je vois qu'il y a un problème avec les professions mais, paresseux, je n'ai pas le courage de lire toutes les pages y consacré.
Mes professions en G2019 sont des des événements datés. Puis-je sans problème passer à la version G2020 ?
Merci.
Francis
 

gratuit

Retour
Haut