• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les sauvegardes de vos généalogies ...

Président du CDIP
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Il est important de réaliser vos sauvegardes périodiquement. Vous devez garder toujours plusieurs sauvegardes. On conseil en général d'en avoir au minimum 3.
 
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Marc C. dont le message était Posté le: Sam Déc 04, 2004 3:29 pm à savoir j'utilise à la fois disquette et CD-RW, dans mon cas. Je fais donc un premier sauvetage sur disque dur et de là je transfère vers les autres supports mentionnés. Ma clé USB ne sert que de transfert momentanné vers un autre PC.


Cordialement,
André Vroye.
 
Bonjour,

Ce sondage est très intéressant en ce qui concerne les techniques de sauvegarde utilisées par les personnes ayant répondu.

Mais il n'est certainement pas représentatif de ce qui est fait par la "majorité" des utilisateurs de logiciels quels qu'ils soient.

La majorité d'utilisateurs de logiciels, qui, faute de compétences de base en informatique ( ce n'est aucunement une critique mais une constatation), ne peut pas réaliser limportance de faire des sauvegardes.

Ni décider d'une stratégie convenable.
Ni la mettre en place, puis l'appliquer avec un suivi dans le temps.

Ces personnes ne connaissent pas l'existence de ce forum, et quand bien même, auraient du mal à répondre "sauvegarde : aucune (ou si peu)"...

J'ai dans mon entourage une majorité des ces personnes plus préoccupées (et c'est un bien) par la qualité de leur travail que par l'usage de l'informatique, et qui ne pensent pas aux sauvegardes.

Bien évidemment, la perte de jours, et de mois de travail, est une catastrophe pour ces personnes, imprudentes malgré elles.

Cela pourrait être un avantage décisif, technique et commercial, de Geneatique si la prise en charge automatique des sauvegardes pouvait être réalisée par le logiciel.
Bien sûr, il y a des limites à cette automatisation...

Il est exact que c'est plus facile à dire qu'à réaliser, mais cela pourrait être une piste d'amélioration intéressante de cet excellent produit.

C'est aussi pour cela que ce sondage est intéressant car il donne des indications précieuses sur les bonnes façons de faire implémentées.

Cordialement

Marc C.
 

gratuit

Retour
Haut