• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Libellés tronqués si on rajoute une photo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanlig
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai G2009, et je viens de m'apercevoir que lorsqu'une photo apparaît dans la fiche d'une personne, cela décale 2 libellés qui se retrouvent tronqués :

Signature => Signat
Profession => Professio

Vous avez ce phénomène ?

Pas très gênant, mais c'est dommage .

Cordialement

Bonsoir,

Est-ce de cela que vous parlez?

eqnN33NeLz_libelles_tronques.jpg

Malgré la photo, dans mon cas, les libellés ne sont pas modifiés.

Cordialement

Michel P.

Je n'ai pas de problème non plus, mais il y a un paramètre que je ne peux pas simuler facilement sur mon écran c'est la résolution de celui-ci. J'ai un écran 1680x1050, mais quelle est la résolution du votre ? N'avez-vous pas moyen de l'augmenter (avec Windows : Paramètres/Affichage/ Avancés).

Oui Michel P., c'est bien ce que vous avez entouré.

La définition de mon écran est de 1280 x1024, et elle est au maxi.

C'est peut-être la taille de la photo qui est trop importante ? Pourtant je croyais que G2009 la recalibrait d'office.

Quand je reviendrai à la maison , j'essaierai de diminuer le nombre de ko de la photo pour voir si çà vient de là.
Cordialement

J'ai essayé avec un vieux portable qui a un écran 800x600 et c'est bon, donc votre problème n'est pas là, ni dans les tailles photos car celles que j'ai ne sont pas minuscules et sont en effet réduites par généatique. Est ce que le libellé "Signature" et "Profession" est bon quand il n'y a pas de photo ? J'ai cru comprendre que oui, donc ce n'est pas la structure du fichier qui est modifiées.

Bonjour,

Predigny a vu juste. Il faut que vous redefinissez l'ecran de saisi. j'ai eu à le faire entre le PC portable qui a une resolution de 1440*900 et le pc fixe (1680*1050)

Pour redefinir l''ecran de saisi : je ne sais plus trop le menu (car pas le logiciel avec moi ici) mais il faut aller dans les prefrences. ensuite quand vous êtes sur le paramétrage de l'ecran, vous avez en haut les champs de la base à faire glisser et en dessous une representation de l'ecran de saisi, en jouant légèrement avec la barre vertical qui sépare les 2 zones, en déplacant des champs vous obtiendrez un affichage correct.
Mais attention généatique est très sensible et capricieux sur cette fonction, ce qui explique l'aspect que vous avez actuellement

Cordialement

assyril":1vze6z2r a dit:
...Il faut que vous redefinissez l'ecran de saisi. j'ai eu à le faire entre le PC portable qui a une resolution de 1440*900 et le pc fixe (1680*1050)
....
Je n'arrive pas à recréer le problème mais il est vrai que je ne change pas de pc. Peut-être que Généatique mémorise la définition de l'affichage pour faire ses calcules de mise en page et si on change celle-ci un problème peut apparaître. Il faut alors comme le dit assyril "forcer" Généatique à recalculer la mise en page en changeant quelque chose dans la présentation de l'écran de saisie (hypothèse hypothétique... !)

Merci pour vos suggestions.

Le libellé Signature et profession est correct quand il n'y a pas de photo.

J'ai redéfini l'écran de saisie comme proposé p 72 à 74 du manuel, en réduisant la largeur de la zone image, par son déplacement avec le curseur ╫ sur la barre verticale.
Cela n'a rien changé au libellé tronqué quand j'ajoute une photo.

Cordialement

gratuit

Retour