• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique Titre

Membre
Bonsoir,
Depuis le passage de G2023 à G2024, j'ai un soucis avec la rubrique Titre (laquelle est passée à Evénement avec info) ...
En premier ne la voyant plus dans les cases de mon arbre j'ai du la reparamétrer pour chaques conditions de présentation et tout est rentré dans l'ordre ...
Mais ce qui me gêne maintenant c'est que je ne la retrouve plus dans plusieurs fenêtres comme la fiche d'identité qui apparait au survol d'une case ou dans le résumé de la fiche d'une personne dans la fenêtre de "Recherche ou création d'une personne etc..." ou encore dans les renseignements d'une personne sélectionnée dans la fenêtre "Ajout d'une personne citée" (c'est surtout dans ces 2 derniers cas que cela me pose problème).
La rubrique existe bien l'onglet "Complet" , dans la fiche à la volée etc...
Je joins quelques images pour montrer ce que j'ai essayé d'exposer ...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
D'avance merci ...
Cordialement
Jean-Pierre
 
Fichiers joints
  • G2021 fiche d'identité.jpg
    G2021 fiche d'identité.jpg
    74 KB · Affichages: 28
  • G2024 fiche d'identité.jpg
    G2024 fiche d'identité.jpg
    38.8 KB · Affichages: 27
  • G2021 fenêtre Recherche ou création d'une personne.jpg
    G2021 fenêtre Recherche ou création d'une personne.jpg
    109.7 KB · Affichages: 21
  • G2024 fenêtre Recherche ou création d'une personne.jpg
    G2024 fenêtre Recherche ou création d'une personne.jpg
    58 KB · Affichages: 21
  • G2021 fenêtre Ajout d'une personne citée.jpg
    G2021 fenêtre Ajout d'une personne citée.jpg
    99.4 KB · Affichages: 21
  • G2024 fenêtre Ajout d'une personne citée.jpg
    G2024 fenêtre Ajout d'une personne citée.jpg
    42.6 KB · Affichages: 28
Vous avez raison, le "Titre" nouvelle version n'est plus visible aux endroits que vous indiquez ; ce sera prochainement corrigé. Je remonte ça au cdip.
 
Bonjour,
J'ai fait quelques tests (sur une généalogie de test créée sous G2023) avec une version G2024 d'évaluation (uniquement pour les modèles d'arbres et l'écran de saisie).
1) Dans cette généalogie la rubrique Titre est bien passée du format Texte au format Événement avec info. ce qui fait que les données ne sont plus affichées dans les arbres (comme signalé par jpl50 : normal la source de la donnée n'est plus la même, il faudra donc modifier les modèles d'arbre).
2) si je réouvre cette généalogie dans G2023, dans l'écran de saisie cette donnée est affichée comme un événement (donc les infos, la date le lieu), c'est normal puisque c'est un événement alors que dans G2024, on n'a que les infos (comme pour les professions), donc j'en conclus que, dans G2024, pour l'écran de saisie, la gestion de l'affichage de ses 2 rubriques (Titre et Professions) est spécifique. Ce qui ne me semble pas gênant, sauf qu'un retour vers G2023 donnera un affichage différent (mais je ne vois pas l'intérêt de revenir à G2023 après avoir installé G2024).
3) Dans G2023, j'ai remis le Titre en Texte (pas de perte de données), mais quand je réouvre dans G2024, la rubrique reste en Texte (petit mystère, pourquoi ne repasse-t-elle pas en Événement avec info ?).
4) Point qui m'ennuie beaucoup plus : j'utilise Génatique depuis 1998, et quand une personne avait plusieurs titres, je les ai saisis à la suite en les séparant par une virgule (comme pour les professions), par exemple Seigneur de Lénaut, Baron du Plessis. J'aurais dû créé une nouvelle instance pour chaque titre, mais le fait que la virgule était considéré comme un séparateur de titre n'incitait pas à créer plusieurs instances . Quand la rubrique est convertie par G2024, il n'y a pas création de plusieurs rubriques Titre (comme cela s'était passé pour les professions), c'est bien dommage, sur une base de plus de 100 000 fiches, ce la va faire beaucoup de travail. A moins que. :) ....le CDIP, dans ses archives, ne retrouve la routine d'éclatement des professions et ne la modifie pour les Titres.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
 
Réponse et solution pour Alain
Si je comprend bien le problème une petite astuce pour vous aider dans la conversion
1 mettre la rubrique titre dans le paramétrage de votre écran de saisie
2 couper le contenu complet de cette rubrique(avec les virgules) dans l'onglet complet
3 aller dans l'onglet essentiel et coller dan la rubrique qui doit être vide
4 retour onglet complet, vous avez autant de rubriques que de titres existant précédemment

Cette astuce permet d'éviter de passer par la création de plusieurs fois la rubrique titre
 
A mon avis, le plus simple est d'attendre la prochaine mise à jour (de G2024) qui intègre une fonction qui permet de séparer les titres séparés par une virgule mais attention cette conversion est globale et si vous avez rédigé les titres dans le style 'Seigneur de LavauD, de Chaumont, de Trifouilly", vous aurez de titres comme "de Chaumont", "de Trifouilly".
On peut séparer les titres "manuellement" simplement en ajoutant dans l'onglet ESSENTIEL, un espace après les virgules même si il y a déjà un espace.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci Trunck et Predigny pour ces réponses rapides.
Je ne comprends pas tout dans la réponse de Trunck. Ma rubrique titre est dans l'écran de saisie. Les points 2 et 3 ne sont pas claires, mais je vais essayer : en gros, on copie-coupe la zone Titre dans l'onglet complet ce qui vide la zone de saisie Titre de l'écran de saisie et on y copie ce que l'on avait dans l'onglet complet. Et on devrait avoir plusieurs instances de Titre, A faire en G2024 ou G2023 ?

Pour rassurer Prédigny, 'Seigneur de LavauD, de Chaumont, de Trifouilly", je n'ai pas ce cas, car quand il se présentait, je n'ai pas mis de virgule.
Et je vais attendre la prochaine mise à jour pour qu'elle fasse le travail elle-même.
Encore merci à vous deux
 
Oui effectivement à faire sous G24
Alain fait un test sur une rubrique
Effectivement, ça marche.
Pour l'instant ma généalogie est toujours sous G2023. J'ai presque 1000 fiches avec des titres pas forcément plusieurs titres par fiche), donc je vais attendre la prochaine mise à jour.
Mais comme ce test monte que Généatique sait créer ces différents instances, il suffit (facile à dire) de l'intégrer dans une routine qui traite toutes la base (pas trop difficile à faire).
 
Vous avez raison, le "Titre" nouvelle version n'est plus visible aux endroits que vous indiquez ; ce sera prochainement corrigé. Je remonte ça au cdip.
La nouvelle version (1.8.2) n'apporte pas les corrections espérées au problème ...
Ce sera peut-être dans une autre version si cela n'est pas parti aux oubliettes ...
Bonne soirée
Jean-Pierre
 
Mais si, le titre est affiché mais pas tout à fait au même endroit ; il est juste après le nom ou en dessous dans la fiche d'identité.
Réaction trop rapide de ma part juste après l'installation de la nouvelle version, j'ai regardé où était auparavant mentionné le titre, mais effectivement tout est rentré dans l'ordre :)
 

gratuit

Retour
Haut