• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liens de parentèle non encore définis

Membre actif
Bonjour.
Au fur et à mesure des recherches, il arrive que l'on 'tombe' sur un groupe d'individus (ancètres ascendants surtout) que l'on sait appartenir à la mème parentèle que celle que l'on a en cours. Mais le lien n'est pas encore défini. Cad il manque 2, 3 générations ou plus parfois.
Quel est le meilleur moyen offert par GENEATIQUE 2013 pour figurer ce lien provisoire et éviter d'avoir des groupes de personnes isolés dans la généalogie.
Merci de votrre attention.
 
Généatique permet de définir un niveau de certitude sur une filiation ; vous pouvez donc relier des personnes que vous suspectez d'être parents en leur définissant une filiation "Incertaine".
Il m'arrive assez souvent de créer un ancêtre "bidon" qui me permet de rattacher des personnes qui sont très certainement parents proches mais sans preuve ; je donne à cet ancêtre le nom de la famille et comme prénom "Recherche". Ca vaut ce que ça vaut ...
 
Bonsoir.
predigny":1ua4tc8e a dit:
...créer un ancêtre "bidon" qui me permet de rattacher des personnes qui sont très certainement parents proches mais sans preuve ; je donne à cet ancêtre le nom de la famille et comme prénom "Recherche". Ca vaut ce que ça vaut ...
Excellent! Bonne idée c'est ce que je cherchais.
Merci
 

gratuit

Retour
Haut